Mercredi, 29 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresWicked Gentlemen / Prodige

    Wicked Gentlemen / Prodige

    La littérature fantastique a le vent dans les voiles depuis quelques années et les personnages gais commencent donc à y apparaître en nombre de plus en plus important.

    Pourtant, ce roman de Ginn Hale se détache des autres par l’univers surprenant dans lequel évoluent les personnages et dans le grand soin mis à en décrire les moindres aspects. 

    L’action se déroule dans l’équivalent d’un Londres du XIXe siècle où l’Inquisition règne en maîtresse absolue. Il y a de cela plusieurs années, les puissances de l’Église se sont introduites dans les profondeurs de l’Enfer et ont convaincu les démons qui y habitent que leur salut dépendait d’un retour à la surface et qu’ils devaient embrasser Dieu à nouveau.

    Les Prodigal, nom donné aux anciens démons, résident maintenant dans une réserve souterraine et sont considérés comme des impurs, une classe avec qui il vaut mieux ne pas frayer. Ils sont surveillés de près par l’Inquisition et même torturés si on les soupçonne d’utiliser leurs pouvoirs d’antan.

    Prodige / Ginn Hale

    Belimai Sykes est l’un d’entre eux. Il a un esprit vif et acéré mais également un passé trouble et est affligé d’une dépendance à certaines drogues. Le capitaine William Harper, membre de l’Inquisition, doit cependant pactiser avec celui-ci afin de résoudre une série de meurtres particulièrement sordides. Celui-ci cache cependant difficilement la fascination qu’il ressent pour les Prodigal et, en particulier, pour Belimai.

    Un excellent roman composé de deux récits: le premier du point de vue de Belimai et le second de celui de William Harper. Le rythme est haletant et l’univers, fascinant, tant par son originalité que par sa complexité.

    Disponible en français sous le titre de Prodige.

    Wicked Gentlemen / Ginn Hale. Bellingham, Washington : Blind Eye Books, 2007. 219p.

    Prodige / Ginn Hale. [France] : MxM Bookmark, 2017. 253p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité