Dimanche, 17 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Gels et savons : Propres, doux et virils!

    Se démener sur le tapis roulant durant une heure pour brûler les calories de l’irrésistible crème glacée molle ingérée en une minute au chaud soleil. Lutter contre le satané travail des follicules pileux à coups de lames de rasoir, de cire qui tire et même de rayons laser. Se brosser les dents avec un dentifrice à la texture rappelant outrageusement la litière à gros grains dans l’espoir de revoir cet émail autrefois d’un blanc éclatant, désormais masqué par notre alimentation riche en brun (je parle ici évidemment de café). Décidément, tous les moyens sont bons pour atteindre le sommet de notre sex-appeal. Mais l’étape numéro un d’une routine beauté, c’est bien sûr l’opération grand ménage. Aller hop, dans la douche!

    Frottons pour dire adieu aux odeurs causées par l’effort et pour éliminer les cellules mortes de l’épiderme… Et après avoir donné un choc de la sorte à notre peau, la moindre des choses serait d’apaiser notre malmené léotard cutané en l’hydratant un peu. Vous êtes peut-être comme moi et vous n’êtes pas trop le genre à sauter tête première dans une marre de crème hydratante à l’odeur de «matante» au sortir de la douche. Résultat? Mon niveau de propreté est irréprochable, mais j’ai parfois l’impression que je pourrais sabler mon mobilier de cuisine avec mes bras, tellement ma peau est rugueuse. De là l’importance de choisir un nettoyant pour le corps qui contient de bons agents hydratants. J’ai donc testé pour vous la gamme de nettoyants pour le corps Dove Men + Care. Voici mon expérience.

    Douche numéro un : le gel nettoyant
    Grande surprise! Contrairement à tous les autres gels douche pour hommes que j’ai essayés dans ma vie, celui-là a une texture crémeuse…et ça mousse, mes amis! Donc, restons calmes sur les quantités. Le gel est offert en trois parfums différents. Je préfère la version Propre au bien-être, avec son odeur subtile qui ne jure pas avec mon parfum. De grâce, essayons de ne pas mélanger différentes fragrances en même temps (savon, après-rasage, antisudorifique, eau de toilette, etc.)! Personnellement, je tiens à éviter de sentir comme l’allée des parfums chez La Baie et de donner une bonne raison à mon partenaire d’avoir mal à la tête!

    Douche numéro deux : le pain pour le corps
    Tout comme le pain pour le corps Dove que tout le monde connaît, cette nouvelle version produit une mousse riche qui laisse la peau hydratée. Évidemment, cette variante pour hommes est offerte dans des parfums plus virils (les mêmes que ceux des gels nettoyants). Je dois toutefois avouer mon scepticisme quant aux allégations du fabricant qui nous dit que «grâce à sa forme spécialement redessinée pour les hommes, le pain tient bien dans la main». Je vous dirais bien franchement qu’un savon mouillé, peu importe la forme, c’est glissant. Je ne le conseillerais pas plus qu’un autre dans une douche de prison! Mais pour l’hydratation, j’adopte!

    Douche numéro trois : l’outil pour la douche propreté active Dove men + care
    Nous pourrions presque le trouver à côté du marteau sur l’établi tellement cet outil-là dégage la virilité! Il possède une surface servant à exfolier et une autre à faire mousser le savon. Et lui, il se tient bien dans la main pour vrai. C’est bien, mais je me suis quand même servi de ma débarbouillette pour laver mon visage. C’est donc un plus et non une nécessité. Je le conseillerais presque plus aux dames, qui ont beaucoup plus l’habitude de s’exfolier que les hommes.

    Conclusion numéro un:
    Je suis vraiment, mais vraiment propre!

    Conclusion numéro deux:
    J’ai enfin découvert un gel douche pour hommes qui hydrate en profondeur! Débourser 5$ pour que mon partenaire confonde mon abdomen avec l’oreiller de satin me semble totalement justifié!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité