Jeudi, 2 Décembre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilDestinationsÉtats-UnisUn corps à corps avec « P-Town », c’est drôlement naturel!

    Un corps à corps avec « P-Town », c’est drôlement naturel!

    Durant la haute saison, jusqu’à 60 000 personnes animent cette petite ville qui, l’hiver, ne compte que quelque 3000 habitants. Provincetown est l’exemple parfait de la ville touristique. Véritable terre d’accueil pour la communauté gaie, la municipalité située sur la pointe de Cape Cod offre une diversité étonnante d’activités estivales accessibles sans que vous ayez nécessairement à ajouter cinq ans à votre hypothèque.

    Depuis les années 40, plusieurs artiste ont trouvé, à Provincetown, l’endroit pour déconnecter ou pour créer et, depuis presque aussi longtemps, les drag queens s’y donnent régulièrement en spectacle. Plutôt avant-gardiste pour une petite ville qui a longtemps vécu uniquement de l’industrie de la pêche! Pas étonnant que bien des membres de la communauté LGBT y passent leurs vacances d’été entre amis, en couple ou en famille. Aujourd’hui, l’humour y est plus populaire que jamais. Difficile d’y passer une journée sans se dilater la rate devant un stand-up comique. De nombreux humoristes de renom s’y rendent afin de divertir les touristes chaque année (Margaret Cho y était l’année dernière, par exemple, alors que Kate Clinton y a même une résidence). L’art visuel y est également omniprésent; la ville regorge de galeries d’art et les vernissages se succèdent mensuellement durant la belle saison.

    L‘offre de «P-Town» est certes plus luxueuse que jadis avec ses magnifiques spas et ses grands restaurants, mais les locaux refusent d’imposer aux vacanciers une consommation à outrance. Tout le contraire de Las Vegas, donc! L’agglomération riche en histoire a pris un soin particulier de conserver son architecture originale depuis les années 60, ce qui maximise cet aspect pittoresque que l’on peut admirer en déambulant, entre autres, sur la Commercial Street, l’endroit de prédilection pour découvrir restos, cafés, boutiques, bars, galeries d’art et arts de la rue.

    Même si la ville offre son lot d’attraits intéressants, c’est avant tout la nature qui vole la vedette à Provincetown. Certains territoires de la péninsule de Cape Cod font partie d’un parc national où la construction est interdite aux abords des plages et où la faune et la flore sont protégées. Les grandes randonnées en vélo vous permettront de découvrir toute la beauté naturelle de cette partie de la côte Est américaine, en plus de donner à vos cuisses un galbe que vous exhiberez avec fierté lors de votre journée de repos à la plage ou encore lors de votre soirée de débauche au club A-House, un incontournable de l’endroit. Et puisque le club ferme à 1 h (mmmmhhhmmm!), vous risquez d’être suffisamment en forme le lendemain pour explorer l’infini des dunes de sable en 4×4 avec l’équipe du Art’s Dune Tours, soit pour le Daily Tour (26 $ pour une heure) ou encore pour le Sunset Tour (40 $ pour deux heures). Puisque chaque véhicule peut transporter de six à huit personnes à la fois, on vous conseille de former préalablement votre groupe si vous désirez une expérience qui « déménage » un peu plus. De cette façon, aucun octogénaire ne risque de s’étouffer avec son dentier durant le cahoteux périple! (Psssst! Certains informateurs nous ont confirmé que les dunes sont, encore aujourd’hui, un lieu de rencontres coquines entre adultes consentants. Prenez garde à ces gros grains qui pourraient exfolier trop en profondeur certaines régions sensibles!) Si vous tenez absolument à faire une activité avec grand-maman, vous pouvez toujours l’amener observer les baleines avec l’équipe compétente de The Dolphin Fleet, une des activités les plus appréciées par les touristes de tous âges (42 $ pour une croisière de plus de trois heures).

    Provincetown, États-Unis

    Il faut compter environ sept heures pour se rendre jusqu’à la pointe de la « patère » à partir de Montréal. Un séjour de trois à six jours est donc conseillé pour profiter de la ville, de son esthétique d’antan ainsi que de toutes ses activités plein air. Et non, contrairement à certaines croyances populaires, P-Town ne sent pas le poisson, au risque de décevoir quelques amies lesbiennes.

    Deux événements à surveiller en particulier à Provincetown cet été : celui du Jour de l’indépendance (du 1er au 7 juillet) durant lequel Tony Moran et Manny Lehman seront, entre autres, en prestation et celui du Carnival Parade (du 14 au 19 août).

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité