Dimanche, 3 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresMatricule 728 : Servir et se faire salir

    Matricule 728 : Servir et se faire salir

    Stéfanie Trudeau, mieux connue sous le nom de Matricule 728, a tristement défrayé les chroniques suite aux événements du Printemps Érable.

    Une célébrité instantanée et quasi planétaire pour celle-ci, mais que sait-on réellement de cette dernière à l’exception des grands titres qui matraquèrent l’actualité, les plaisanteries et autres Bye bye de ce monde?

    Peu de choses finalement puisqu’un seul point de vue fut médiatisé et il ne s’agit évidemment pas de celui de la principale intéressée.  

    Dans cet ouvrage, écrit en collaboration avec le journaliste judiciaire Bernard Tétreault, Stéfanie Trudeau prend pour la première fois la parole pour relater les faits selon sa propre perspective.

    Qu’il s’agisse de son enfance, ses études, ses rêves, ses amours et, bien évidemment, les événements du 20 mai : chaque pierre est retournée. De même, elle s’étend sur les longues démarches et enquêtes qui ont conclu à son innocence ainsi qu’aux conséquences dramatiques du battage médiatique sur sa conjointe ainsi que leurs deux enfants. 

    Certains invoqueront sans doute qu’il s’agit de sa version des faits et qu’on ne peut en vérifier la  véracité. Il est cependant rafraîchissant et intellectuellement stimulant d’accéder à cet autre versant de la montagne afin de pouvoir se forger sa propre opinion. 

    Simple et direct : une lecture qui nous amène à prendre un certain recul et à remettre en question les vérités préfabriquées ou simplifiées que l’on nous sert parfois.

    Matricule 728 : Servir et se faire salir / Bernard Tétrault & Stéfanie Trudeau.Varennes : AdA, 2015. 275p

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité