Lundi, 25 octobre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilDestinationsÉtats-UnisNew York : La meilleure adresse «in town»

    New York : La meilleure adresse «in town»

    Il existe 1001 bonnes raisons pour faire une virée à New York. La grande ville attire, chaque année, plus de 50 millions de touristes en quête de divertissements, de découvertes culinaires, de séances de magasinage ou de flâner entre les gratte-ciel. Trouver un hébergement pour une escapade newyorkaise peut s’avérer un long processus fastidieux. Conseil d’ami, voici une bonne adresse pour votre prochain séjour dans la grosse pomme.

    Côté hébergement, ce n’est pas l’offre qui manque à New York. Mais si vous avez envie d’une bonne adresse en formule B&B, sachez qu’il y a un Québécois qui offre deux chambres en plein cœur de Harlem. Alain Tousignant possède ce condo qui vous servira de pied-à-terre lors de votre prochaine visite à New York.

    Autant se l’avouer tout de suite, ce gite est plutôt bien situé. Juché au sixième étage d’un building (au coin du boulevard Adam Clayton Powell Jr. et de la 127ième rue), ce condo est à proximité de trois lignes de métro (orange, rouge et bleue) qui vous mèneront là où bon vous semble, que ce soit pour être ébloui à Times Square ou pour aller prendre un verre au mythique bar Stonewall Inn.

    Si vous cherchez un oasis de repos, notez qu’il ne vous faudra que 15 minutes de marche pour vous rendre dans le verdoyant Central Park. Si le cœur vous en dit, le propriétaire met à votre disposition deux vélos de montagne. Une façon agréable de (re)découvrir ce parc créé par Frederick Law Olmsted, le même qui a participé à la création du parc du Mont-Royal à Montréal.

    Le plaisir de découvrir une ville comme New York se vit aussi autour d’un apéro sur une terrasse. Alain a de quoi se vanter : il possède la plus grande terrasse du building (800 pieds carrés) et elle est entièrement meublée (BBQ, chaises longues, verdure, table à manger). Pourquoi s’en priver? Vous avez oublié d’acheter votre bouteille de vin avant de vous étendre pour reposer vos pieds endoloris d’avoir trop marché dans la ville? Pas de stress, Alain a pensé à vous en mettant à votre disposition quelques bouteilles de rouge et de blanc (20 U$ chacune).

    Il pense à tout cet hôte. Faut dire que c’est sa seconde nature que de voir et prévoir tout, Alain est gestionnaire de propriétés résidentielles. Il compte parmi ces anciens clients Calvin Klein et Guy Laliberté. Pas étonnant de voir le soin avec lequel il s’occupe de son propre condo. Ne vous étonnez pas s’il s’enquiert d’informations vous concernant, il cherche à louer à des gens responsables et fiables.

    Les chambres (avec lit queen) sont disponibles à 150$ la nuit (minimum 3 nuits). Tout est là pour avoir le sentiment d’être à la maison : la cuisine et la salle à dîner sont à la disposition des convives pour le petit-déjeuner (inclus dans le prix), il y a 2 salles de bain à la disponibilité des invités, l’accès internet haute vitesse est disponible, de même que l’accès à la laveuse et la sécheuse.

    Une fois l’esprit dégagé de toutes les préoccupations liées à l’hébergement, ne reste plus qu’à profiter de la mégapole américaine et de tous ses attraits : la statue de la Liberté, le Met, les musicals de Broadway, le parc linéaire suspendu High Line, …et si vous manquez d’idées, demandez à Alain, il se fera un plaisir de vous partager ses coups de cœur newyorkais!

    ALAIN TOUSIGNANT
    2130 Adam Clayton Powell Jr. Blvd., Apt. 6-D, New York, NY, 10027.
    Réservation par courriel : [email protected]

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité