Mardi, 9 août 2022
• • •
    Publicité

    Gillian Anderson va jouer le rôle de la «First Lady» bisexuelle Eleanor Roosevelt

    Une nouvelle série est en préparation. Il s’agit de First Lady qui traitera des histoires des «Premières Dames» américaines. L’actrice Gillian Anderson, elle-même, incarnera le rôle de la légendaire Eleanor Roosevelt dont la bisexualité a longtemps été niée.

    L’actrice Gillian Anderson, qui a fait son coming out comme bisexuelle, en 2012, incarnera donc son deuxième rôle de femme extrêmement influente. Après avoir incarné la célèbre Margaret Thatcher dans le succès de Netflix The Crown, la voici bientôt dans le rôle de Eleanor Roosevelt.

    La première Dame, la prochaine série de Showtime créée par Aaron Cooley mettra en scène les histoires de Eleanor Roosevelt, Betty Ford et Michelle Obama. Gillian Anderson vient rejoindre le casting pour interpréter le rôle de Eleanor Roosevelt aux côtés de Michelle Pfeiffer, qui jouera le rôle de Betty Ford et Viola Davis, qui sera Michelle Obama.

    « Gillian Anderson est une actrice d’une gamme incroyable et d’un talent exquis. Elle est le choix parfait pour compléter ce trio puissant, qui occupera les rôles de ces femmes emblématiques », a déclaré Amy Israel, vice-présidente exécutive de Showtime.

    Eleanor Roosevelt (1884-1962) est connue comme l’une des First Lady les plus influentes. Elle a été très active sur les droits des femmes et les droits civiques et elle a poussé les États-Unis à rejoindre les Nations Unies.

    Mariée au président des États-Unis Franklin Roosevelt, elle a eu une longue liaison de plusieurs dizaines d’années avec la journaliste Lorena Hickock. Cette relation a longtemps été mise sous silence par les historiens et les médias. Les deux femmes ont longtemps échangé une longue correspondance épistolaire qui représente près de 18 boites à chaussures d’échanges secrets.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité