Mercredi, 29 juin 2022
• • •
    Publicité

    Une pilule de PrEP mensuelle prometteuse

    Une pilule de PrEP à prendre une fois par mois est en cours d’élaboration.

    Pour qu’un nouveau médicament puisse être mis sur le marché, il doit passer au moins trois essais différents avant d’être soumis à la FDA (Food & Drug Administration) pour approbation en vue de son utilisation aux États-Unis.

    L’Islatravir, anciennement connu sous le nom de MK-8591, est développé par la société pharmaceutique Merck. Il a déjà atteint sa deuxième phase d’essais. Après des résultats prometteurs, il semble probable qu’il passe à la phase 3 des essais, ce qui le rapproche de l’approbation.

    Parmi ceux qui étudient ses effets, on trouve Sharon L. Hillier, docteur en médecine, professeur de maladies infectieuses sexuellement transmissibles à l’école de médecine de l’université de Pittsburgh et directrice de la recherche sur les maladies infectieuses sexuellement transmissibles à l’hôpital des femmes Magee-Women de Pittsburgh.

    Lors d’une réunion virtuelle sur la prévention du VIH, Hillier a déclaré aux journalistes que l’Islatravir était « extrêmement puissant [avec] une très longue durée de vie. Ce qui signifie que c’est un agent à longue durée d’action qui peut être utilisé pour la prévention ou le traitement ».

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité