Samedi, 27 novembre 2021
• • •
    Publicité

    Les inscriptions sont ouvertes pour l’École d’été virtuelle sur les jeunes LGBTQ+

    C’est avec enthousiasme que le comité organisateur de l’École d’été sur les jeunes LGBTQ+ nous faisait parvenir la programmation de sa semaine de formation qui permettra aux jeunes d’être mieux outillé.es avec «des compétences relationnelles pour contrer l’intimidation».

    La programmation officielle de cet événement débutera le lundi 17 mai 2021, Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie. Ces activités qui se dérouleront chaque jour jusqu’au vendredi 21 mai sont organisées conjointement par le Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles (CRUJeF) du CIUSSS de la Capitale-Nationale, la Fondation Jasmin Roy/Sophie Desmarais, l’Université Laval et le GRIS-Québec, sous le patronage de la Commission canadienne pour l’UNESCO (CCUNESCO).

    Cette série de neuf ateliers vise une meilleure compréhension de la stigmatisation vécue par plusieurs jeunes de la diversité sexuelle et de genre et le développement de saines habitudes de vie relationnelles et émotionnelles dans leurs différents milieux de vie. Cela va du vécu des jeunes LGBTQ+ au Québec à la réaction face à l’homophobie et la transphobie en contexte scolaire, en passant par le stress et la résilience associés à la sortie du placard, les réalités intersexes, pour n’en nommer que quelques-uns. Chaque atelier sera animé par au moins un.e ou deux spécialistes du domaine, dont Michel Dorais, Janik Bastien-Charlebois, Martin Blais et Robert-Paul Juster. Annie Pullen Sansfaçon et Ash Paré feront ressortir les principaux enjeux vécus par les jeunes personnes trans ou non-binaires et leurs parents, et ce, à partir de données de projets de recherche en cours et de courts témoignages.

    Pour de plus amples détails sur la programmation, visitez le facebook.com

    Le comité organisateur a conçu un événement riche et stimulant, à l’image de ce qu’est vraiment la diversité. Toutes les activités se dérouleront en formule webinaire sur la plateforme ZOOM. Pour s’inscrire, vous devez remplir le formulaire pour chacune des activités auxquelles vous souhaitez assister. Ces activités sont gratuites au Canada comme à l’international.

    Inscription :cliquez sur le lien suivant pour accéder aux pages web de l’école d’été et procéder à votre inscription: crujef.ca

    Notez que vous pouvez vous inscrire à toutes les activités de cette école d’été ou à certaines d’entre elles seulement.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité