Mercredi, 23 juin 2021
• • •
    AccueilDestinationsQuébecChaudière-Appalaches vous dites ?

    Chaudière-Appalaches vous dites ?

    Hum, quelles villes déjà ça ? Ça commence où ? Ce genre de questions revient si souvent. Et c’est avec plaisir qu’on vous répond que c’est la plus belle région avec une offre infinie d’activités. On parle ici de gens au grand coeur, de paysages bucoliques bercés entre fleuve et montagnes, des meilleurs produits du terroir, de l’espace, et surtout de moments authentiques. Maintenant, il vous suffit de venir à sa rencontre pour la « Vivre pour Vrai » !

    La Route des Navigateurs
    Le « ROAD TRIP » de l’été SUR LA ROUTE 132 

    Vous aimez les marinas et les bords de grève? L’histoire maritime vous impressionne? Vous adorez flâner dans les boutiques, les galeries d’art? Vous appréciez les paysages et la découverte de beaux villages? Voici un «roadtrip» parfait pour décrocher sur la 132. Au programme : des promenades sur le bord de la grève, un «beer garden» avec vue sur le fleuve, des rencontres mémorables dans des villages emblématiques, des haltes brassicoles le long de la route, de magnifiques couchers de soleil et encore plus…

    Seigneurie des Aulnaies

    JOUR 1
    Se laisser séduire par de charmants villages et un centre-ville
    patrimonial avec la plus belle vue du Château.  

    Vivez votre première escale au Domaine Joly-De Lotbinière , un site naturel exceptionnel où sa terrasse vous accueillera pour le dîner. Découvrez les jardins de fleurs magnifiquement agencées, la forêt d’arbres centenaires gigantesques et la plage donnant une vue exceptionnelle sur le fleuve. Profitez des panoramas uniques lors de votre promenade en voiture au coeur de charmants villages le long de la Route des Navigateurs  (132). Arrêtez en ville, à Lévis pour faire une balade dans le Vieux-Lévis.  Prenez une heure pour visiter le lieu historique national du chantier A.C Davie , les guides vous feront découvrir l’histoire d’un des plus célèbres chantiers maritimes du Québec. Soupez au Corsaire avec un bon fish and chips ou leur succulente poutine. Goûtez une des bières brassées sur place dont plusieurs ont gagné des prix à l’international! Terminez la soirée, une crème glacée trempée dans le chocolat à la main provenant du tout premier Chocolats Favoris et allez regarder le spectacle son et lumière à la fontaine du Quai Paquet .  Dormez dans un des confortables gîtes à Lévis ayant une vue sur le fleuve. 

    Île aux lièvres

    JOUR 2
    C’est le moment de prendre le large et de découvrir les secrets
    des îles du fleuve Saint-Laurent!

    Ne pas manquer votre croisière à La Grosse-Île ou à L’Isle-aux-Grues à seulement 30 minutes du Vieux-Lévis. Les Croisières Lachance  vous proposent de vraies aventures qui rempliront votre journée au complet de 9h30 à 16h30! Les adeptes d’histoire adoreront le lieu historique national de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais  où ils seront guidés par des guides passionnés qui vous raconteront l’histoire émouvante de cette île de la quarantaine. De retour sur la terre ferme, c’est maintenant l’heure de l’apéro de 5 heures. À l’image des «beer gardens» européens, Theo BBQ  vous offre de profiter du panorama avec une bière et de délicieux tacos.

    Pour votre 2e et 3e nuitées payez-vous la traite en allant à la confortable Auberge des Glacis. L’Auberge des Glacis n’est pas qu’une simple auberge, c’est un véritable petit coin de paradis! Le site est enchanteur. Dans une salle à manger chaleureuse, découvrez les saveurs uniques de la table gourmande concoctée avec les produits d’ici. Avec, et surtout, sa cascade qui nous raconte ses histoires. Et sans oublier la gentillesse du personnel, avec ses mille et une petites attentions. C’est ce qui fait toute la différence entre une simple fête et un décor de rêve, où l’on a le goût de revenir.

    Vivoir Route des navigateurs

    JOUR 3
    Sur votre route, explorer 3 villages emblématiques qui vous charmeront par leurs attraits.

    À l’Islet, montez à bord de bateaux historiques lors de votre visite au Musée maritime du Québec. Prévoyez aussi quelques heures pour vous laisser charmer également par la qualité des expositions qui n’ont rien à envier au Musée de la Civilisation! Flânez à Saint-Jean-Port-Joli , village touristique incontournable, qui vous ravira autant pour ses restos sympathiques que pour ses attraits aux multiples découvertes.  Offrez-vous une virée dans les boutiques : Le Vivoir vous promet une immersion aux métiers d’art locaux sans pareille!  Le Moule à sucre tant qu’à lui, vous plonge dans un magasin général de bonbons d’antan pour un retour en enfance!  Arrêtez à la boutique du Ras l’Bock pour vous faire conseiller une nouvelle découverte brassicole et offrez-vous un pique-nique avec un magnifique coucher de soleil au Parc Havre du Quai à Saint-Roch-des-Aulnaies . Un moment de pur évasion!


    INFOS | chaudiereappalaches.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité