Mercredi, 22 septembre 2021
• • •
    Publicité

    Un couple homosexuel néerlandais participera aux Jeux olympiques de Tokyo

    L’équipe équestre des Pays-Bas pour les Jeux olympiques d’été de Tokyo comprend un couple gai. Edward Gal et Hans Peter Minderhoud sont ensemble depuis plus d’une décennie et ont déjà concouru en duo.

    À Tokyo, le duo représentera les Pays-Bas en dressage, une forme d’équitation qui implique une série de tests pour le cavalier et le cheval.

    «Les compétitions sont un mode de vie et c’est tellement amusant si vous êtes avec quelqu’un qui comprend précisément cela et sait ce que vous faites, en consacrant tout votre temps aux chevaux», a déclaré Minderhoud à eurodressage.com en 2008.

    Les Olympiens ont participé aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016 où ils ont terminé quatrième. Chacun a également une médaille olympique en solo. Gal a remporté le bronze en 2012 et Minderhoud a remporté l’argent en 2008.

    Aux Championnats du monde 2014, ils ont remporté une médaille de bronze en dressage par équipe.

    En 2012, Gal a battu l’équipe américaine qui jouait avec un cheval appartenant à Ann Romney, l’épouse du sénateur de l’Utah Mitt Romney. Mitt Romney s’est présenté à la présidence cette année-là en tant que candidat républicain et s’est opposé au mariage homosexuel.

    Lorsqu’on lui a déjà demandé si son orientation sexuelle l’avait amené à être traité différemment en équitation, Minderhoud a déclaré, selon la FEI, «Ça n’est pas arrivé, mais il faut dire que dans notre sport, ce n’est pas une exception que d’être gai.»

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité