Jeudi, 2 Décembre 2021
• • •
    Publicité

    Le gouverneur du Minnesota signe un décret contre les thérapies de conversion chez les mineur·es

    Bonne nouvelle pour la communauté LGBTI+ de l’état du Minnesota aux États-Unis, le bureau du gouverneur Tim Walz vient de publier un communiqué annonçant la signature du décret exécutif 21-25 protégeant les jeunes LGBTI+ de la pratique dangereuse et néfaste des thérapies de conversion.

    Certaines villes du Minnesota comme Minneapolis, St. Paul et Duluth interdisait déjà les thérapies de conversion, désormais cela sera valable pour l’ensemble de l’État.

    En 2019 et 2020, le Sénat avait repoussé les tentatives d’adoption des mesures protégeant les mineur·es de cette pratique. Le sénateur Paul Gazelka, qui est un chrétien conservateur, avait fait ralentir les avancées en termes d’interdiction des thérapies de conversion.

    Paul Gazelka, dont la fille a fait son coming out alors qu’elle était adolescente et l’a envoyé chez un thérapeute afin de la « guérir »l’» a fait de la thérapie de conversion une histoire personnelle et n’as pas réussi à convaincre les autres membres du Senat de continuer de les permettre. Cela a donc conduit Tim Walz, le gouverneur du Minnesota à mettre en place le décret 21-25.

    Le Minnesota se joint à la liste des 20 autres États qui interdisent déjà la pratique des thérapies de conversion sur les mineur·es.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité