Mercredi, 22 septembre 2021
• • •
    Publicité

    Lil Nas X nourrit nos fantasmes et s’évade de prison dans Industry Baby

    Lil Nas X vient de dévoiler Industry Baby. Un fantasme pop, sexy et coloré… en prison, comme un clin d’oeil à ses démêlés judiciaires avec Nike.

    Avec cette chaleur, rien ne vaut une bonne douche bien fraîche, non?. Et quoi de mieux qu’une douche collective entouré de prisonniers aux corps entrainés ? Un fantasme qui devient réalité dans Industry Baby, le plus récent vidéoclip de Lil Nas X. Le chanteur s’y imagine incarcéré, mais une chose est sûre, la prison dépeinte par le rappeur ressemble plus à un fantasme qu’à un véritable centre pénitentiaire.

    Lil Nas X nourrit nos fantasmes et s’évade de prison dans Industry Baby

    Comme il l’avait annoncé plus tôt, Industry Baby est un clin d’œil au scandale des fameuses «Nike de Satan». Et il n’hésite pas à lancer une petite pique concernant cette affaire.  Maintenant que j’ai percé, tout le monde essaye de me poursuivre en justice. Le message est clair : où qu’il aille, Lil Nas X est le roi.

    Dans cet égotrip pop rap, l’artiste se proclame en effet maître de l’industrie musicale. Il l’affirme haut et fort, le succès qu’il rencontre n’est pas dû au hasard. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, n’en déplaise à ceux qui ont douté de lui. «Je n’ai jamais échoué depuis que j’ai commencé. C’est marrant, tu disais déjà que ça prendrait fin. Puis je suis revenu et j’ai recommencé.»

    Uniformes roses, mouvements lascifs du popotin sur les barreaux, on peut dire qu’il s’est parfaitement acclimaté. Lever des haltères paraît même être une occupation agréable. On insiste sur le «paraît».  «Je ne baise pas de filles, je suis queer», affirme-t-il. Loin des clichés que l’on peut avoir sur le milieu du rap, dominé par une gente masculine hétéronormée, il a su se faire une place. Et n’en est pas peu fier. «J’ai tout ce qu’ils [le public] réclament.»

    Avec son ami, le rappeur Jack Harlow, il enflamme les murs de la prison, et invite à la rébellion. Car, mais en divesrtissant, Lil Nas X n’oublie pas d’être politique. La distribution composée presque intégralement de personnes racisées, apparaît comme une critique à la surreprésentation des personnes noires en milieu carcéral aux États-Unis. 

    L’artiste devrait lancer son premier album, Montero d’ici la fin de l’été.

    Pour visionner INDUSTRY BABY SUR YOUTUBE

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité
    Publicité