Mercredi, 22 septembre 2021
• • •
    Publicité

    IconiX avec des super Drags d’ailleurs

    À Montréal on aime les Drags, d’ici et d’ailleurs, et ils-elles nous le rendent bien. Cinq superdrags, quatre associées à l’univers de la populaire série de télé réalité RuPaul Drag Race et un dragking, qui a remporté la troisième saison de Dragula, ont préenregistré, spécifiquement pour la soirée Iconix de Fierté Montréal, une série de performances mémorables, ne pouvant être en personne avec nous cet été à cause de la pandémie.

    Alaska

    Cette version virtuelle IconiX sera diffusée le samedi 14 août à 21h30 sur la page Facebook de Fierté. Et avant la diffusion de chacun des grands spectacles sur l’Esplanade du Stade Olympique, et ce, du mardi 10 août au samedi 14. Alors, pas de «Sashay away» cette année donc, plutôt un «Shantay, you stay!».

    Alaska 5000
    Considérée comme l’une des drag queens les plus appréciées de RuPaul’s Drag Race (elle a participé à la saison 5 puis a été sacrée vainqueur de la saison 2 de RuPaul’s Drag Race: All Stars), Alaska est un véritable puit de créativité à elle-seule. Pour former son personnage, elle prétend être un alien venant de la planète Glamtron et s’étant écrasé sur Terre. Depuis, Alaska ne cesse d’être en tournée, et se met en scène dans des spectacles comme RuPaul’s Drag Race Battle of the Seasons à travers l’Europe et les États-Unis, ou encore pendant les croisières Drag Stars at Sea, dans un spectacle de cabaret intitulé Red for Filth, ainsi qu’un autre intitulé Blue Christmas.

    Trixie Mattel

    Trixie Mattel
    Avec ses tenues rose bonbon au charme très 60’s, ses beehives peroxydées et ses yeux fardés noirs, Trixie Mattel est la Barbie des drags. Éliminée lors de la septième saison de RuPaul’s Drag Race, elle revient dans la saison 3 de RuPaul’s Drag Race: All Stars bien décidée à décrocher la couronne, qu’elle parvient à obtenir. Celle qui s’est auto-proclamée Skinny Legend possède sa propre web-série complètement loufoque avec une autre candidate de la saison, Katya Zamolodchikova, intitulée UNHhhh. Artiste à part entière, Trixie Mattel a lancé une collection de cosmétiques et est aussi chanteuse country : elle a sorti deux albums, Two Birds et One Stone. En 2019, Netflix lui consacrait un documentaire dans lequel on la voit gravir les marches du succès et s’épanouir dans sa carrière musicale.

    Jinkx Monsoon
    Après un départ modeste au sein de la saison 5, Jinkx Monsoon parvient grâce à quelques coups d’éclats (son Snatch Game, ou son lipsync sur Yma Sumac face à Detox) à renverser la vapeur et à emporter la victoire au nez et à la barbe de ses haters, Roxxxy Andrews en tête. S’identifiant comme non-binaire, Jinkx est l’un-e des meilleur-e-s comédien-n-es de toutes les saisons de Drag Race iel a connu avant et après le RPDR une carrière au théâtre (Henry V, The Threepenny Opera) et dans des musicals (Rent, Hairsparay, Hedwig, etc.) en plus de sortir deux albums.

    Aquaria

    Aquaria
    Star d’Instagram (avant même sa présence au RPDR), avec un sens de la mode aigu, Aquaria avait à coeur de montrer qu’elle était plus qu’une image. Mission accomplie: outre les runways, où elle surclasse la concurrence, elle brille là où on ne l’attendait pas, comme lors du Snatch Game de la saison 10 (l’une des plus populaires) ou lors des défis de comédie. Son imitation de Melania Trump restera dans les annales (avec sa phrase mythique « Any hole is a goal » – « Chaque trou est un but »).

    Landon Cider
    Landon Cider est un drag king, acteur et animateur américain. King extraordinaire, il a remporté la troisième saison de Dragula. Ce show inclusif dédié à la contre-culture queer couronne un.e Drag Supermonster. Monstrueusement doué, Landon l’est, que ce soit dans la peau d’un loup-garou sexy, d’un mariachi sanglant ou d’un savant fou déjanté. Avec Landon Cider, la fantaisie est politique. «  Avoir du succès en tant que femme dans un milieu dominé par des hommes qui s’habillent eux-mêmes en femmes est intrinsèquement politique» déclarait-il au site web Le Polyester. «Sur scène, j’utilise ma plateforme non seulement dans le but de briser un plafond de verre pour moi, mais aussi pour amener sur scène les histoires de personnes à qui l’on ne tend pas souvent un micro.»

    Landon Cide

    Alors, «don’t fuck it up» et soyez au rendez-vous le samedi 14 aout, à 21h30, pour voir ce que nous ont préparé Alaska, Trixie Matel, Jinkx Monsoon, Aquaria et Landon Cider.

    Ce spectacle sera présenté sur la page Facebook de Fierté Montréal

    NOUVEAU : DIFFUSION SUR GRAND ÉCRAN SUR L’ESPLANADE DU PARC OLYMPIQUE

    Fierté Montréal vous convie à 4 soirées sur l’Esplanade du Parc olympique pour la diffusion sur grand écran de chacune de ses 4 grands spectacles (FeminiX, Xcellence, MajestiX et Orgullo LatinX(, préenregistrés en juillet, suivi de la prestation musicale en mode virtuel de nombreux DJs. Les portes ouvrent à 18 h et la soirée débutera à 19 h 30 avec la diffusion du clip d’IconiX, mettant en vedette les drags de renommées internationales Alaska 5000, Aquaria, Jinkx Monsoon, Landon Cider et Trixie Mattel, avec des performances uniques crées pour Fierté Montréal.

    Accès gratuit mais réservation obligatoire en ligne seulement. Il est obligatoire de présenter son billet électronique/mobile pour avoir accès à l’événement. Limite de 2 billets par personne.


    INFOS | www.fiertemtl.com


    Pour accéder à l’ensemble des textes sur la programmation de Fierté Montréal Pride, visitez la section FIERTÉ LGBT

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité