Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Spectacle MajestiX, le vendredi 13 août

    MajestiX : le nouveau show de drags de Fierté Montréal

    Comme on vous l’apprenait dans l’édition précédente de Fugues, le spectacle emblématique qui regroupe la royauté eXtraordinaire des drags locales revient pour cette édition-ci de Fierté Montréal sous un nouveau sceau et un nouveau nom pour présenter des numéros majestueux et magiques. Place à MajestiX, une soirée de performances drag, animée par nulles autres que Uma Gahd et Barbada.

    Barbada de Barbades

    Puisque les mesures sanitaires se sont pas encore complètement levées, Fierté Montréal a décidé d’enregistrer ce spectacle de manière professionnelle et de le diffuser sur Facebook! Cela dit, malgré les restrictions, on aura droit à un superbe alignement d’une vingtaine de drags du Québec. Le tout présenté le vendredi 13 août, dès 20h. 

    Devant les assouplissements dévoilés par le gouvernement, l’équipe de Fierté dévoilait (le vendredi 30 juillet), que le spectacle sera aussi diffusé devant public sur grand écran à l’Esplanade du Parc Olympique (voir plus bas).

    Kiara, Alice Wildflower, Bambi Dextrous, Gabry Elle, Heaven Genderfuck, Gisèle Lullaby, Lady Boom Boom, Manny, Marla Deer, Veils of Bollywood, Misty Waterfalls, Peggy Sue, Prudence, RV Metal, Velma Jones, Will Charmer et Selma Gahb monteront ainsi sur scène pour épater les nombreux fans. Et à quoi peut-on s’attendre ? «ll y aura de grands classiques, on ne peut pas passer à côtés, mais il y aura aussi des choses différentes qu’on ne voit pas d’habitude dans ce genre de spectacle-là, de dire Barbada. C’est dans la lignée de la nouvelle approche de Fierté Montréal d’avoir encore plus d’inclusion et donc de présenter des numéros qui restaient auparavant plus underground et connus que dans certains milieux.»

    «On a voulu inviter des drags qui, normalement, ne faisaient pas partie de ce genre de show auparavant. Pour un premier défi, nous sommes très fières de nos choix, je crois que les gens vont être surpris», d’affirmer pour sa part Uma Gahd.

    Uma Gahd et Barbada avaient lancé un appel pour des propositions de numéros. Finalement, elles en ont reçu 80 ! Imaginez avoir à choisir parmi 80 numéros ? «J’étais vraiment impressionnée de ce qu’on nous a proposé. Il y avait des drag queens, des drag kings, des bio queens [des femmes qui font du drag comme si que c’était des hommes], etc. Et avec beaucoup de qualité», de dire Uma Gahd. Il y aura donc des éléments «old school», des nouveautés, des numéros qui explorent le genre, la politique, soit des prestations plus engagées, la mode, etc. «Il y aura de tout là-dedans», continue Uma Gahd.

    Uma Gahd

    «Les gens qui connaissent le milieu drag du Village vont découvrir de nouveaux visages. Dans un contexte de la COVID, je crois que ce sont de très bons numéros et diversifiés d’ailleurs», renchérit Barbada de Barbades. Elle vient de le mentionner, la fameuse COVID régit pas mal de choses pour un tel événement. Ainsi, il y aura huit danseurs et danseuses sous la direction du chorégraphe Ken Antonio Rillo qui se dit honoré et enthousiaste d’avoir assuré la chorégraphie et la direction artistique du spectacle MajestiX et il a bien hâte de vous offrir une prestation spectaculaire remplie de couleur, de vie, de lumière et d’amour.

    Ce seront les mêmes huit danseurs et danseuses pour toutes les performances qui exigent la présence d’une chorégraphie. Chaque drag ne peut pas, comme avant, amener ses propres performeurs.euses puisqu’il faut respecter les règles. Quand on sait qu’un show comme Illusion, il pouvait y avoir jusqu’à 150 personnes en tout, «ici, ce n’est pas possible, c’est pourquoi on ne pouvait pas non plus avoir plus de drags puisque le nombre de loges était limité comme il fallait respecter les règlements sanitaires», rappelle Barbada. «C’est notre tout premier show en tant que MajestiX, mais c’est aussi un show en temps de COVID et ça, les gens ne doivent pas l’oublier lorsqu’ils regarderont le spectacle», souligne Uma Gahd.  Il y aura un public assis dans la salle. Il s’agit de l’entourage restreint des drags. Évidemment, Barbada et Uma auraient préférés que ce soit dans un grand parc avec un public nombreux, mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine!  D’une durée de 1h30, MajestiX a donc été pré-enregistré dans une grande salle, à Saint-Léonard. Il a été filmé par une équipe technique professionnelle et ce, tout en respectant les règles sanitaires en vigueur.

    «C’est tout un honneur pour nous que d’organiser et d’animer MajestiX. Les seules qui l’ont fait avant nous, c’était Michel Dorion [pour C’est la fête et ensuite Illusion] et Mado [qui a animé les shows Mascara : la nuit des drags durant des années au temps de Divers/Cité]. Je suis très touchée que Fierté Montréal nous a choisi et nous a fait confiance», dit Uma Gahd. «C’est un bel accomplissement après 16 ans de carrière, poursuit Barbada de Barbades. […] Je suis très honorée de faire MajestiX. Uma et moi avons deux styles et deux backgrounds complètement différents. Nous nous sommes séparées les tâches et je crois que le public va vraiment être satisfaits des prestations.»

    INFOS | www.fiertemtl.com
    PRÉSENTÉ SUR TWITCH.tv

    NOUVEAU : DIFFUSION SUR GRAND ÉCRAN SUR L’ESPLANADE DU PARC OLYMPIQUE

    Comme les 3 autres grands spectacles (Xcellence, FeminiX et Orgullo LantinX) préenregistrés en juillet, Fierté Montréal vous convie à une soirée sur l’Esplanade du Parc olympique pour la diffusion sur grand écran de ce grand spectacle MajestiX, suivi de la prestation musicale en mode virtuel de nombreux DJs. Le site ouvre à 18 h et la soirée débutera à 19 h 30 avec la diffusion d’IconiX, mettant en vedette les drags de renommées internationales Alaska 5000, Aquaria, Jinkx Monsoon, Landon Cider et Trixie Mattel, avec des performances uniques crées pour Fierté Montréal. Ce qui sera suivi de la diffusion du spectacle MajestiX.

    Accès gratuit mais réservation obligatoire en ligne seulement. Il est obligatoire de présenter son billet électronique/mobile pour avoir accès à l’événement. Limite de 2 billets par personne.

    POUR RÉSERVER


    Pour accéder à l’ensemble des textes sur la programmation de Fierté Montréal Pride, visitez la section FIERTÉ LGBT

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité