Vendredi, 3 Décembre 2021
• • •
    Publicité

    L’enseignement de l’histoire LGBTQ+ dans les programmes scolaires écossais entre en vigueur

    Nous vous en avions parlé en juillet 2020 lorsque John Swinney, le vice-premier ministre et secrétaire à l’Éducation avait annoncé la nouvelle. La loi est désormais en vigueur depuis la fin septembre. L’Écosse rentre désormais dans l’histoire en devenant le premier pays au monde à rendre obligatoire l’enseignement de l’histoire LGBTI+ dans son programme scolaire.

    Il est donc mis à disposition du personnel enseignant un accès à une boite à outils de ressources pédagogiques inclusives et LGBTI+. Les enseignant·es pourront aussi suivre des cours en ligne de sensibilisation afin de transmettre du mieux possible les notions inclusives auprès de leurs élèves.

    Afin d’aider au mieux les jeunes de la communauté LGBTI+, il est mis en place une plateforme web contenant des ressources pour les soutenir dans leur épanouissement.

    C’est une grande première dans l’histoire et dans le monde, des cours sur l’histoire LGBTI+ au programme scolaire écossais. En pratique, cela va inclure différentes mises en scène de problématique LGBTI+ tout au long de l’année scolaire et dans différentes matières. Par exemple, il pourra y avoir des problèmes de mathématiques sur un enfant essayant de savoir de combien d’argent il a besoin pour acheter des cartes de fête des pères pour ses deux pères gays. Il y aura également aussi des exercices sur la lutte contre les discriminations et qui doivent servir à réduire le harcèlement des jeunes LGBTI+.

    « L’Écosse est déjà considérée comme l’un des pays les plus progressistes d’Europe en matière d’égalité LGBTI+. Je suis ravi d’annoncer que nous serons le premier pays au monde à intégrer une éducation inclusive LGBTI+ dans le programme scolaire », a déclaré John Swinney, vice-premier ministre et secrétaire à l’Éducation dans un communiqué.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité