Vendredi, 3 Décembre 2021
• • •
    Publicité

    Householders

    Un tout nouveau recueil de nouvelles de Kate Cayley qui a la particularité d’explorer des genres parfois complètement opposés. Le réalisme et le fantastique y partagent en effet les mêmes pages ainsi qu’un même fil conducteur.


    L’autrice présente plusieurs histoires à la prémisse étrange. Une femme adopte, en ligne, l’avatar d’une religieuse, ce qui aura des conséquences surprenantes. Une banlieue bien ordinaire voit les tensions escalader suite à l’organisation de deux fêtes de voisinage le même jour.


    Liza survit à une apocalypse pandémique pour être confrontée à l’horreur suprême de passer le reste de sa vie avec de riches parvenus. Pourquoi tiennent-ils tant à ce qu’elle demeure avec eux? Carol et Naomi, deux jeunes filles élevées dans une secte, continuent à se tourner autour une fois adultes : parviendront-elles à se retrouver? Finalement, Miranda s’habille comme une poupée et a besoin d’un substitut sexuel.


    Householders présente une magnifique galerie de femmes qui représentent toutes des étrangères à la recherche d’un signe à l’effet qu’elles ne sont pas seules, qu’une connexion est possible, et ce, même si elles ont le sentiment qu’au cœur des situations les plus banales, une menace semble tapie dans l’ombre. À mordre à pleines dents!


    INFOS | Householders / Kate Cayley. Windsor, Ont.: Biblioasis, 2021. 240p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité