Suite à la fermeture du Cinéma Impérial, l’équipe du festival Image+nation a retombé sur ses pattes. Histoire de ne pas trop vous manquer et de quand même pouvoir partager nos histoires ensemble, on vous propose un tout nouveau modèle pour des sessions moins grandioses, certes, mais très conviviales!
Vous êtes tous•tes invité•es à nous rejoindre au Centre PHI en personne (et oui!) autour d’un verre accompagné de productions cinématographiques queer exceptionnelles.
On débute le lundi 22 novembre avec notre programme annuel Queerment Québec, puis nous continuerons les 23 et 24 novembre avec nos titres les plus primés à l’international. Enfin, nous reviendrons le samedi 27 novembrepour deux films fabuleux et bouleversants qui signeront la fermeture de ces sessions intimes et uniques pour cette année.
Profitez de ces sessions pour rencontrer du monde, rire et visionner de super films LGBTQ+!
IMAGE+NATION34 // SESSIONS PHI
LUNDI 22 novembre
cocktail à 18h + projection à 19h
Queerment Québec
MARDI 23 novembre
cocktail à 18h + projection à 19h
Mascarpone
MERCREDI 24 novembre
cocktail à 18h + projection à 19h
Firebird
SAMEDI 27 novembre
cocktail à 17h + projection à 18h
Ma Belle, My Beauty
SAMEDI 27 novembre
cocktail à 20h30 + projection à 21h
Beyto
Rappelons que la programmation au complet est disponible en ligne, et ce, partout au Québec, sur la plateforme d’image+nation.
Les cinéphiles auront également accès, en ligne, aux films lauréats des prix du jury et du public pendant une semaine supplémentaire après la fin du festival!
Avec plus de 40 longs-métrages de fiction et documentaires et 11 fascinants programmes de courts-métrages offerts tant en salle qu’en ligne, image+nation34 présente aux cinéphiles des œuvres sur les identités culturelles, sexuelles et de genre. L’engagement du Festival envers l’exploration des nouvelles frontières des récits queer est manifeste dans les sections qu’il offre à son public, cette année, dont Voix émergentes, Une question de genre ou R/évolution : les avant-gardistes, pour ne nommer que celles-là.