Dimanche, 25 septembre 2022
• • •
    Publicité

    Fans et rappeurs soutiennent le rappeur Isaiah Rashad victime d’un outing par sextape

    Dans les derniers jours, plusieurs vidéos intimes de l’artiste Isaiah Rashad sont devenues virales sur Reddit et Twitter, dévoilant sans son consentement ses pratiques sexuelles avec d’autres hommes. Heureusement, fans et rappeurs se sont mobiliser pour le soutenir et combattre les commentaires homophobes.

    Au moins deux séquences ont fait le tour de Twitter et Reddit depuis le 9 février (mais la plupart ont été retirée depuis). Dans une première vidéo, on le reconnaîtrait en train de faire une fellation à un homme, puis dans une seconde où il recevrait cette fois une fellation de la part de deux gars. 

    La diffusion en ligne de sextapes le présentant en compagnie de d’autres hommes pose de nouveau sur le devant de la scène la question de l’acceptation de l’homosexualité dans l’industrie musicale. Le questionnement ne sort pas de nulle part et il suffit de se remémorer les attaques homophobes dont Lil Nas X avait fait l’objet l’an passé, à la fois de la part de DaBaby et de Boosie Badazz, pour s’en convaincre. 

    Dans un premier temps site à la diffusion de ces vidéos, une vague de commentaires homophobes s’est abattue sous les publications Instagram du rappeur.

    La situation est d’autant plus choquante qu’Isaiah Rashad a connu des temps difficiles ces dernières années. Aujourd’hui âgé de 30 ans, le rappeur avait évoqué ses tentatives de suicide lorsqu’il était plus jeune mais également des problèmes de dépendance auxquels il a dû faire face. Des sujets dont il parle ouvertement à travers sa musique. 

    Heureusement, cette séquence a été rattrapée par une multitude de messages de soutien, de la part de nombreux fans condamnant l’outing et l’étalage sans son consentement de la vie sexuelle d’Isaiah Rashad. À commencer par l’étoile montante Duke Deuce, entre autres aperçu sur The House Is Burning de Zaywop, qui n’a pas tardé à prendre sa défense : « Les préférences d’un homme ne me concernent pas et ne concernent personne. Isaiah Rashad, t’es un sacré bon gars, garde la tête haute mon frère. »

    Même son de cloche du côté du DJ et présentateur radio Peter Rosenberg : « Isaiah Rashad est l’un des meilleurs jeunes artistes, et l’un des mecs les plus cools de cette indistrie, je le soutiendrais toujours… J’adore son dernier projet. »

    «Personne ne va te traiter différemment» l’a assuré de son côté l’artiste Deante’ Hitchcok, alors que le rappeur haïtien Zoey Dollaz a accusé de mauvaise foi les homophobes qui préfèrent «soutenir des pédophiles, des meurtriers, des violeurs». Bien que ce dernier parallèle est peut-être assez maladroit, toujours est-il que ces messages sont plutôt rassurants sur l’état d’esprit du milieu du rap en rapport aux questions LGBTQ+.

    Quant à l’artiste, lui-même, il n’a toujours pas réagi publiquement suite à la fuite.

    Son dernier album en date, The House Is Burning, est sorti le 30 juillet 2021.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité