Samedi, 26 novembre 2022
• • •
    Publicité

    Sorties sensorielles à ne pas manquer au centre-ville

    Un nouvel épisode de Bouchées sonores maintenant disponible au Central. Conçu par Daily tous les jours, studio d’art et de design montréalais, et Nicolas Fonseca, artiste culinaire, en collaboration avec Guillaume Sasseville, designer du mobilier de l’espace Le Central, Bouchées sonores propose une expérience auditive et gastronomique hors du commun.


    Aménagé au Central, qui réunit sous un même toit des icônes de la gastronomie locale et des restaurateurs émergents, Bouchées sonores invite les participants à éveiller leurs sens en savourant un repas au son de récits audio développés par des artistes d’ici.

    « Bouchées sonores, c’est comme un “Silent Disco” pour la langue. Choisissez votre plat, mettez vos écouteurs, choisissez un épisode et laissez-vous transporter par la narration pendant que vous dégustez votre repas », explique Melissa Mongiat, cofondatrice de Daily tous les jours.

    Les quatre récits proposés dans le cadre de la série ont été créés avec le concours d’une équipe multidisciplinaire possédant des expertises surprenantes. « Par exemple, Gabriel Luciani, hypnothérapeute, nous a permis de jouer avec le côté suggestif de la narration afin de pousser le pouvoir d’imagination du participant à son maximum. Parmi nos collaborateurs, on compte également l’humoriste et comédien Martin Perizzolo, qui nous a permis d’ajouter une touche humoristique à nos épisodes », ajoute Melissa Mongiat.

    Tranna Wintour

    « Le premier épisode, axé sur l’idée de manger seul en public, a mis en vedette Martin  Perizzolo, alors que le deuxième épisode, porté par les voix d’Anne-Marie Cadieux en français et Tranna Wintour en anglais, a levé le voile sur la vie sexuelle cachée dans notre assiette. »

    À cette programmation s’est récemment ajouté un troisième épisode, intitulé « Magie ».

    « Lors de la création de ce nouvel épisode, nous avons eu la chance de collaborer avec Dana Michel, ancienne performeuse, qui joue le rôle de médium de la nourriture. “Magie” ajoute une dimension mystique à la programmation de Bouchées sonores en nous permettant de découvrir la vie antérieure des aliments et de révéler les histoires qui se cachent dans notre assiette. Un quatrième épisode, développé sous la thématique de la mastication, sera dévoilé cet automne », poursuit Melissa Mongiat.

    « Nous espérons que Bouchées sonores permettra à toutes et à tous de redécouvrir le centre-ville comme un espace de reconnexion sociale. Notre souhait est de recréer des liens entre les gens et d’augmenter le pouvoir social et convivial du centre-ville pour qu’il retrouve sa place dans le quotidien des travailleurs », conclut-elle.


    L’Anneau s’illumine
    Le 14 septembre dernier, la population montréalaise a été conviée à une soirée de célébration branchée et festive lors de laquelle l’Anneau a été illuminé pour la toute première fois. Les spectateurs ont eu droit à un spectacle impressionnant rythmé par les sonorités audacieuses d’Ariane Moffatt, de CRi et de Sarahmée.

    Vous avez manqué la chance d’y assister? Bonne nouvelle : l’Anneau sera désormais illuminé tous les jours dès la tombée de la nuit. Rendez-vous à l’Esplanade PVM à Place Ville Marie pour admirer ce panorama grandiose de vos propres yeux.


    Une multitude de nouveautés à venir
    Dans le cadre de son initiative ré·CRÉATIONMTL, la Chambre lancera six nouvelles installations artistiques, expériences sensorielles et activités ludiques au centre-ville de Montréal. Découvrez-les sur le site Web de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.


    INFOS | www.ccmm.ca

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité