Mercredi, 8 février 2023
• • •
    Publicité

    Kevin Spacey nie les accusations d’agression sexuelle à son procès à New York

    La star déchue d’Hollywood Kevin Spacey a démenti lundi à la barre les accusations d’agression sexuelle émise par l’acteur Anthony Rapp et pour lesquelles il se trouve actuellement en procès au civil à New York.

    La star déchue d’Hollywood Kevin Spacey a démenti lundi à la barre les accusations d’agression sexuelle émise par l’acteur Anthony Rapp et pour lesquelles il se trouve actuellement en procès au civil à New York.

    “Je n’ai aucun souvenir d’avoir été avec lui lors d’une fête privée ni d’avoir été avec lui dans un appartement”, comme l’affirme le plaignant, a-t-il répondu aux questions de son avocat.

    Comédien doublement oscarisé, Kevin Spacey a disparu des écrans et des planches après avoir été l’un des premiers artistes emportés en octobre 2017 par la vague mondiale #MeToo, née aux Etats-Unis.

    L’acteur Anthony Rapp, âgé de 50 ans – qui joue notamment dans la série Star Trek : Discovery – avait porté plainte en septembre 2020 pour des avances et une agression sexuelle présumée lors d’une fête à New York en 1986, alors qu’il n’avait que 14 ans.

    Dans sa plainte, Anthony Rapp affirme que Kevin Spacey l’avait alors invité dans son appartement de Manhattan, où il l’avait soulevé dans ses bras alors qu’il regardait la télévision, l’avait placé sur un lit et s’était frotté contre lui.

    Lors du contre-interrogatoire de lundi, Kevin Spacey a décrit son père comme un suprémaciste blanc et un néonazi qui n’aimait pas les homosexuels et n’appréciait pas son intérêt pour le théâtre.

    L’acteur a assuré qu’il s’était senti choqué, effrayé et confusaprès la publication en 2017 des accusations d’Anthony Rapp dans un article de Buzzfeed, et qu’il avait présenté des excuses publiques, ce qu’il regrette aujourd’hui. « J’ai appris la leçon, ne jamais s’excuser pour quelque chose qu’on n’a pas fait. 

    S’il révèle publiquement son homosexualité dans la foulée, c’est parce qu’il y réfléchissait depuis plus d’un an au vu de sa carrière d’acteur bien établie, a-t-il également affirmé.

    On m’a accusé d’essayer de changer de sujet, d’essayer de détourner l’attention, ou de confondre une accusation avec le fait d’être gai, ce qui n’a jamais été mon intention, a-t-il déclaré en larmes, avant d’ajouter qu’il n’aurait jamais fait quoi que ce soit pour blesser la communauté gaie.

    Outre ce procès, Kevin Spacey a d’autres démêlés avec la justice aux États-Unis et au Royaume-Uni. À Londres, il est poursuivi pour des agressions sexuelles sur trois hommes, qui se seraient produites entre 2005 et 2013, lorsqu’il était directeur d’un théâtre, et pour lesquelles il a plaidé non coupable en juillet dernier.

    Rédaction avec des infos de l’AFP

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité