Lundi, 22 avril 2024
• • •
    Publicité

    Une entreprise danoise retire le symbole arc-en-ciel après des menaces

    L’entreprise danoise de bio-sciences Chr. Hansen a indiqué avoir retiré de ses réseaux sociaux le symbole arc-en-ciel célébrant la communauté LGBT+, à cause des menaces visant sa filiale aux États-Unis.

    « Nous avons retiré le drapeau arc-en-ciel de nos médias sociaux le 13 juin. Nous avons pris cette mesure pour protéger la partie américaine de l’entreprise et nos employés américains, qui ont fait l’objet de graves menaces et d’accusations agressives », a dit à l’AFP une responsable de l’entreprise, Winnie Bügel.

    « Nous sommes désolés d’en arriver à cette situation douloureuse », a-t-elle ajouté.

    Chr. Hansen, spécialisé dans la fabrication d’ingrédients, enzymes ou probiotiques, compte près de 4000 employés à travers le monde principalement au Danemark, en Allemagne, en France et aux Etats-Unis.

    « Les États-Unis connaissent actuellement une vague de boycotts et de menaces de violence dans de nombreux secteurs à l’encontre des entreprises qui soutiennent visiblement le mois de la fierté », dont Chr. Hansen, a noté Mme Bügel.

    Fin mai, l’enseigne américaine de grande distribution Target avait annoncé le retrait de ses rayons de produits célébrant la communauté LGBT+ à cause de menaces similaires.

    À Copenhague, Chr. Hansen avait soutenu la Gay Pride en 2022. Elle entend tout de même soutenir l’événement cette année mais sans visiblement participer au défilé.

    La décision de ne plus afficher le symbole arc-en-ciel « ne change en rien la manière dont nous travaillons au quotidien avec la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de notre entreprise », a souligné Mme Bügel.

    Selon la presse danoise, un employé du groupe a dénoncé la décision dans une lettre ouverte à la direction, l’accusant de privilégier son chiffre d’affaires.

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité