Après la romance adolescente ainsi que le BDSM, deux genres diamétralement opposés, l’autrice Dana Blue ajoute une nouvelle corde à son arc en explorant l’univers de la fantaisie, plus précisément celui du royaume des fées.
Sa grand-mère avait pourtant bien avisé Ilyes, alors qu’il était tout petit : il ne faut jamais pénétrer un cercle de champignons par un soir de pleine lune. Mal lui prend donc lorsque, une fois adulte, il en traverse un alors qu’il garde la maison de ses grands-parents pour l’été. Sans crier gare, il se retrouve plongé dans un univers auquel il ne comprend rien, peuplé d’êtres féériques, dont Auban, le roi du peuple ailé, qui le tient prisonnier.
Ilyes est en effet soupçonné d’avoir dérobé une relique dont dépend la survie du royaume. En cherchant à prouver son innocence, il découvre que sa grand-mère n’est pas celle qu’il croyait et qu’il est devenu une simple monnaie d’échange au sein d’un échiquier politique dont il ne maîtrise aucune des pièces.
Pourra-t-il échapper à un mariage forcé avec le roi de l’État voisin et, plus important encore, saura-t-il résister au charme magnétique d’Auban ? Alors qu’il ne possède pas d’ailes, comment faire pour prouver sa valeur et échapper à son geôlier ? Mais le veut-il vraiment ?
Le roman alterne efficacement les scènes féériques et d’action, tout en ménageant le rythme des romances et des révélations sur les traîtres qui fomentent dans l’ombre. On aurait sans doute souhaité un zest supplémentaire de passion amoureuse, mais qui sait, le volume laisse la porte ouverte à de nouvelles aventures.
Il faut souligner la qualité d’édition du roman où les dorures et les couleurs bleutées le disputent à la qualité de la mise en page. D’un simple regard, nous sommes immédiatement happé.e.s par la magie du monde qui nous est ainsi promis.
Capturé par le roi des fées / Dana Blue. [Paris] : MxM Bookmark, 2024, 453 p. (Lost Kingdom)