Enfin, la version originale française de la série Porky, du dessinateur français Logan! Il y a quelques mois, Class Comics en avait publié la traduction anglaise et c’est maintenant au tour de la maison d’édition H&O de publier la BD dans son texte original français.
Une année s’écoule généralement entre la publication de chacun des opus de cette série, mais cette longue attente est toujours couronnée par un produit hors norme qui marie allègrement action, science-fiction, fantastique et une horreur glauque fleurant bon la tradition lovecraftienne.
Ajoutons à cela des relations amoureuses et sexuelles, navigant parfois gaillardement dans les eaux troubles de l’inceste, et on se retrouve devant une œuvre dont il s’avère difficile d’en détacher les yeux.
Dans cette dernière parution, Porky fait face à son destin et doit affronter, dans le nouveau corps puissant qui est maintenant le sien, des puissances lugubres et dévastatrices qui ne cherchent rien de moins que d’annihiler sa famille et ses proches.
Au cœur de ce tourbillon de violence et d’horreur, se révèle également le dénouement torride et tant attendu des tensions libidineuses régnant entre l’oncle massif de notre héros et un policier non moins baraqué.
À la fois complexe et brillamment mis en image dans une débauche de corps massifs et puissants évoquant des bûcherons aux membres surdimensionnés. Ce qui fait la force du récit tient par ailleurs, bien souvent, aux regards salaces, lourds de promesses, qui génèrent un climat de tension sexuelle omniprésent, tout au long d’un récit survolté.
Un quatrième numéro épique qui remplit toutes les promesses des précédents et qui en fait, sans aucun doute, l’une des grandes sorties de la bande dessinée érotique de 2015.
Porky, no 4 / Logan. Saint-Martin-de-Londres : H&O, 2015. 24p.