Dimanche, 17 octobre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLe bois de Boulogne / Mes vacances de printemps

    Le bois de Boulogne / Mes vacances de printemps

    Lorsqu’il quitte la Russie en 2001 pour émigrer en France, Serge Kandrashov entend bien y explorer à fond son homosexualité et s’y épanouir.

    Pour l’étranger qu’il est et qui arrive dans un pays dont il ne maîtrise pas la langue et où il ne connaît personne, la survivance s’avère cependant un combat de tous les instants. 

    Le premier volume, Le bois de Boulogne: Porte Dauphine, nous fait partager les aléas de son nouveau statut d’émigré, les difficultés rencontrées et son exploration de la faune gaie et des lieux de rencontre.

    L’intérêt de son récit se situe dans le regard extérieur qu’il pose et qui lui permet de s’interroger ou de s’étonner de certains comportements ou phénomènes.

    Mes vacances de printemps / Serge Kandrashov

    Dans le second volume, Mes vacances de printemps, l’auteur se remémore l’été de ses 15 ans dans son pays natal où se révèlent son désir du corps de l’homme, ses premières expériences sexuelles et ses premières amours avec le beau Starkov. Le tout sur toile de fond d’une fin d’empire soviétique.

    En conclusion de ce second opus, l’auteur, maintenant âgé de 39 ans, porte un nouveau regard, particulièrement intéressant, sur la Russie contemporaine et sur ce qu’elle a perdu au change en embrassant, peut-être un peu trop, les valeurs occidentales.

    Un récit juste, limpide et émouvant à la fois qui nous permet de toucher un univers dont on ne connaît que peu de choses!

    Le bois de Boulogne : Porte Dauphine / Serge Kandrashov. Paris : Kandrashov éditions. 2010. 182p.

    Mes vacances de printemps / Serge Kandrashov. Paris : Kandrashov éditions, 2011. 185p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité