Dimanche, 17 octobre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilDestinationsEuropeFrancis Hotel, Bath : Rendez-vous avec l'histoire dans un cadre enchanteur

    Francis Hotel, Bath : Rendez-vous avec l’histoire dans un cadre enchanteur

    Rouvert il y a quelques ans, après d’importants travaux de restauration qui ont redonné à l’extérieur son lustre d’antan et à l’intérieur, le luxe et le style des meilleurs hôtels boutiques modernes, l’hôtel Francis Bath est un lieu exceptionnel et plein de caractère.

    Constitué de sept maisons qui ont été réunies en 1884 pour ne former qu’une seule et grande résidence, le Francis continue de raconter l’histoire des notables qui ont séjourné dans ces murs. Situé en plein centre de Bath, dans la zone historique de Queen Square, près du Circus, du Royal Crescent et des bains romains, l’hôtel ravira les amateurs d’histoire et de design sophistiqué.


    Il offre, en outre, à ses invités une touche éclectique qui reflète la vivacité, l’exubérance et l’émancipation propres à la période de la Régence anglaise. Notons, entre autres, les riches tapisseries qui ornent les murs des chambres et des escaliers principaux, le choix judicieux de revêtements et le souci du détail dans la finition.

    Conçue par John Wood en 1739, sa façade en pierres calcaires typique de Bath offre un contraste saisissant avec son intérieur aux couleurs vives, restauré dans le style Régence, une merveille de beauté traditionnelle. L’hôtel prestigieux rappelle l’élégance du 18e siècle et charmera les clients avec ses services uniques, personnalisés et conviviaux.


    Membre de la chaîne MGallery, le Francis compte 98 chambres très confortables, avec lits à baldaquin, une vue sur la ville et au design unique. Un endroit où l’on sait distiller l’art de bien vivre, un endroit où l’on peut saisir et transformer des moments rares en souvenirs inoubliables.

    Pour que votre séjour au Francis Hotel soit inoubliable, je vous suggère d’embarquer pour une visite guidée unique de la fameuse ville de Bath à l’architecture géorgienne, réservée aux résidents du Francis Hotel. Visitez les merveilles architecturales inspirées par John Wood avec un guide privé qui vous montrera les icônes et symboles liés aux francs-maçons, la maison de ville de Ralph Allen et l’ancien relais de poste avec ses décorations tape-à-l’œil.

    Écoutez l’histoire de Beau Nash, le célèbre flambeur et «Maître de cérémonie» de Bath, faites un arrêt au Thermae Bath Spa qui propose tous les soins de détente ou remise en forme, puis terminez cette journée en prenant le thé aux Pump Rooms.

    Après une journée de visite des nombreuses attractions de cette ville historique, l’élégant bar et lounge est un havre de tranquillité à la décoration irréprochable. Vous pourrez également prendre le dîner à l’excellente Brasserie Blanc

    FRANCIS HOTEL BATH
    Queen Square, BA1 2HH – BATH, UNITED KINGDOM
    T. (+44) 117 319 9006 • F. (+44) 122 531 9715

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité