De nombreux naturistes diraient qu’il n’y a pas de plaisir plus simple que d’être nu à la plage. Pouvoir nager sans restriction et acquérir un bronzage complet ne sont que quelques-uns des avantages des plages nudistes. Les gens à l’esprit libre sont attirés ici, ces plages sont donc naturellement gay-friendly. Voici une liste des plages «obligatoires» si vous souhaitez plonger vos orteils dans l’«étang nudiste» mondial…
Plage d’Elia, Mykonos, Grèce
La plage d’Elia est la plage gaie la plus grande et sans doute la plus populaire de Mykonos en Grèce, c’est donc un incontournable pour les amateurs de plage gaie.
Loin devant Paradise et Super Paradise, Elia est LA plage gaie de Mykonos. Accessible en bateau (départ plage Platis Yialos) ou en bus depuis la ville (25 minutes de trajet). À votre arrivée, vous avez la possibilité de vous prélasser au bord de la mer ou de pratiquer divers sports nautiques comme le ski nautique, le parachute ascensionnel et la planche à voile. Les gais sont à droite (en regardant la mer) de la plage. Une partie de la plage est naturiste. Les aventuriers en chaleur pourront aller visiter les rochers pour «se rafraîchir».
La plage de sable est souvent couverte de parasols et de chaises de plage, ce qui signifie qu’en trouver un pour vous-même n’est pas toujours assuré, alors assurez-vous de réserver une chaise avant votre arrivée. Cependant, si vous préférez vous allonger sur le sable, vous trouverez quelques endroits près du drapeau arc-en-ciel géant. .
Cherry Grove/Fire Island Pines, Fire Island, États-Unis
Situées sur Fire Island, ces plages nudistes gaies emblématiques sont un incontournable ! Elles font partie des rares plages de cette partie du littoral où la nudité est officiellement acceptée et encouragée. Pines Beach est séparée de la plage de Cherry Grove par des bois que l’on appelle affectueusement la « forêt enchantée ».
Ce sont deux plages nudistes distinctes, mais qui valent vraiment la peine d’être visitées et peuvent être faites en une journée. Ils sont tous deux accessibles par bateau-train, car Fire Island a une politique interdisant les voitures. Assurez-vous de bien planifier votre arrivée/départ car il est facile de se retrouver bloqué.
Plage d’Abrico, Rio de Janeiro, Brésil
La plage Abrico est la seule plage urbaine de Rio de Janeiro et est située à la périphérie ouest de la région de Grumari. C’est une plage nudiste depuis les années 1940 et c’est l’une des plus anciennes du Brésil. Abrico se trouve dans une zone isolée entourée de falaises, ce qui lui donne un sentiment plus privé et intime. Cette plage est composée de sable blanc et d’eau cristalline et est l’un des meilleurs endroits pour passer une chaude journée brésilienne.
Es Cavallet, Ibiza, Espagne
Es Cavallet est une autre plage espagnole située sur l’île festive d’Ibiza en Europe. Il se trouve à 10 minutes en voiture de la ville d’Ibiza et est incroyablement populaire auprès des nudistes gais.
La section gaie principale se trouve vers l’extrémité sud de la plage, où vous trouverez une variété de personnes avec qui discuter. De nombreux bars et restaurants entourent cette plage, ce qui la rend parfaite pour une longue journée. Il y a aussi de nombreuses boutiques à explorer si vous en avez envie. La plage est accessible en voiture, en bus et à vélo. Cependant, il est préférable de ne pas conduire pendant la haute saison, car il peut être assez difficile de trouver un stationnement en raison de l’affluence sur la plage.
Plage 19, Lisbonne, Portugal
La plage 19 est la plage gaie la plus célèbre du Portugal et est située à Lisbonne. La plage fait partie d’une réserve naturelle qui constitue une journée rafraîchissante hors de la ville principale. Vers l’extrémité de la plage, c’est là que vous trouverez la majeure partie de la scène gaie, et une fois le soleil couché, c’est ici que vous pourrez venir pour tous vos besoins de croisière. Il y a un bar principal ici où vous pouvez prendre quelques verres, mais la ville principale est proche si vous souhaitez explorer.
Plage de Black Rock, Brighton, Royaume-Uni
Brighton est la capitale gay du Royaume-Uni et possède donc naturellement la plage nudiste gay la plus populaire du pays.
Black Rock Beach se trouve à seulement 5 minutes en voiture du centre de Brighton, mais elle semble éloignée de l’agitation de la plage principale. Il se trouve à proximité du port de plaisance, où vous trouverez un supermarché et d’autres commodités.
Un large éventail de personnes viennent sur cette plage, notamment des étudiants et des nudistes chevronnés. Les habitants ont décrit la baignade et le bronzage à Black Rock comme « fantastiquement libérateurs ». La plage de galets, qui fait partie d’une réserve naturelle, peut être difficile à marcher pieds nus, alors assurez-vous d’apporter une couverture de plage et des sandales !
Plage de Balmins, Sitges, Espagne
Sitges est une ville côtière juste à l’extérieur de Barcelone et est incroyablement populaire auprès des gays locaux et des voyageurs. Elle est considérée comme une ville gaie et possède donc naturellement l’une des meilleures plages nudistes gaies d’Espagne, Balmins Beach.
Cette plage réservée aux nudistes est située à 6 minutes à pied du musée du Cau Ferrat. La plage est composée de trois criques principales et est également entourée de collines qui la protègent du vent. J’espère que cela vous encouragera à retirer votre kit !
La plage dispose également d’équipements tels que des restaurants tout au long de la côte ainsi que d’une poignée de bars où vous pourrez prendre une boisson fraîche.
Cap d’Agde, France
Cette plage très fréquentée est située sur le littoral, au sud-ouest de Montpellier et à l’est de Béziers. Cette plage de style complexe offre un large éventail de choses à explorer et constitue l’endroit idéal pour passer une journée entière.
Le Cap d’Agde est une plage réservée aux naturistes, connue pour les rassemblements torrides qui s’y déroulent. Si vous recherchez la possibilité de garder vos vêtements, les zones non nudistes de la plage ne sont pas très loin. Cependant, la plupart des magasins et restaurants relèvent de la partie nudiste.
En plus de bronzer nu, vous pouvez visiter le musée de l’Éphèbe. Ici, vous verrez divers objets trouvés au fond de la mer datant des périodes médiévale, grecque et romaine.
Plage de Lecciona, Toscane, Italie
La magnifique plage de La Lecciona, à Torre del Lago Puccini, est sans doute la plage gaie la plus célèbre d’Italie. Elle est très fréquentée le week-end, les LGBTQ+ se mêlant aux autres et prenant le soleil sur la Méditerranée. La plage est libre de tout vêtement et offre un esprit très insouciant. La plage est facilement accessible, le long de la route principale qui traverse la Marina Torre del Lago Puccini. Les principales localités de la région sont Torre del Lago et Viareggio, toutes deux situées à environ 20 kilomètres de la grande ville de Lucques, en Toscane.