Mardi, 27 septembre 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresDeimos : Tales of the Taro Demon, no 1

    Deimos : Tales of the Taro Demon, no 1

    Ah! Les plaisirs de l’Enfer! Qui d’autre que Patrick Fillion pour nous les faire apprécier avec autant de virtuosité. Et quoi de mieux que Deimos pour y plonger avec délectation.  Trois récits sont présents dans ce recueil : scénarisée par Patrick Fillion, chaque histoire est dessinée par un artiste différent qui apporte sa propre couleur au personnage.

    Dead of Winter, une réimpression dessinée par Patrick Filion, présente un démon aux prises avec une confrérie qui le croie au service de Bob (Belzébuth) et entend l’exorciser, mais le rite appliqué est décidément plus près de la chair que de l’âme.

    La prémisse d’Innocence, dessinée par Alessio Slonimsky, est fort intrigante : Deimos fuie, un bébé hybride dans ses bras, fruit de l’union d’un démon et d’un ange et dont la peau est suspicieusement de la même couleur que la sienne. Deimos doit le remettre aux forces du bien dans une conclusion délicieusement ironique qui laisse de nombreuses questions en suspens.

    Inspiration, dessinée par David Cantero, présente un Deimos intimidé à l’idée de devoir poser nu pour un peintre en échange d’une information dont l’artiste ne peut avoir la vision que s’il est très inspiré. Inutile de dire que notre incube y met le paquet (littéralement) !

    Une BD enlevante qui explore trois univers différents tout en maintenant une grande cohérence quant à la psychologie du personnage et à sa plastique qui demeure toujours aussi fascinante et libidineuse.

    Le tout est accompagné de planches originales et d’une galerie de dessins réalisés par de nombreux autres artistes dont l’un, il faut le signaler, par Gengoroh Tagame.

    Disponible en format imprimé et numérique : http://www.classcomics.com/

    Deimos : Tales of the Taro Demon, no 1 / Patrick Filion, Alessio Slonimsky et David Cantero. Coquitlam: Class Comics, 2015. 51p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Pulpe

    Publicité