Jeudi, 25 avril 2024
• • •
    Publicité

    Ghostboy and Diablo, no 4

    Quatrième et dernier opus des aventures des séduisants Ghostboy et Diablo sur un scénario de Patrick Fillion et un coup de pinceau de David Cantero. Et quel scénario ! Torturé de douleurs, le corps de Diablo rejette sa double identité et sa part méphistophélique se voit ainsi douloureusement expulsée.

    Deux identités sont ainsi créées : Bruno, l’homme qu’il était au départ et Diablo, le démon qu’il était devenu depuis.

    Deux fois plus à aimer me direz-vous ? Pas nécessairement puisque seul Diablo est gai ; Bruno, lui, est résolument hétéro : le premier est constamment en rut et le second veut retourner à sa vie de famille. Bref, l’équilibre atteint par les deux facettes est brisé et la résultante est deux hommes situés aux antipodes l’un de l’autre. Que leur réserve l’avenir ?

    On y apprend également l’origine mystérieuse de la tribu présente sur l’île via l’influence d’un proche parent de Locus, qui est peut-être un hommage au personnage de Vandal Savage chez DC Comics. Finalement, on a également droit à une intervention des Guardians of the Cube, l’un des premiers groupes de superhéros sortis des écuries de Patrick Fillion et à l’utilisation par Ghostboy du terrible pouvoir de l’effroi.

    Bref, un scénario riche de nombreux rebondissements et de parties de jambes en l’air survoltées accompagnés d’un humour bon vivant qui constitue souvent la signature de David Cantero. La conclusion promet de nouvelles aventures très intéressantes puisque certaines cartes ont maintenant changé. L’ouvrage est accompagné de nombreuses ébauches, dessins et variations de couvertures.

    Disponible en format imprimé et numérique : http://www.classcomics.com/

    Ghostboy and Diablo, no 4 / Patrick Fillion et David Cantero. Coquitlam: Class Comics, 2015. 75p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité