Jeudi, 2 Décembre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresJefferson Blyth, Esquire

    Jefferson Blyth, Esquire

    Une nouveauté, en format électronique, de Josh Lanyon qui nous entraîne dans les pérégrinations échevelées de Jefferson Blythe qui, n’a pourtant jamais cherché qu’à se fondre dans la masse et à satisfaire aux attentes de sa famille et ses proches. Mais voilà que sa fiancée rompt à l’aube d’un mariage imminent, ce qui le laisse désemparé.

    Il prend alors la décision de visiter l’Europe en dix jours à l’aide d’un vieux guide de voyage transmis par son défunt grand-père. Ce dernier avait précisé que ce voyage l’avait formé et fait de lui l’homme qu’il était devenu : Jefferson se lance donc à l’aventure avec Londres comme première étape.

    Rien ne se déroule cependant comme prévu : le cousin qui devait l’accueillir revient sur sa décision, il est poursuivi par une mystérieuse cinglée et ses sbires qui l’accusent d’avoir un «œuf» en sa possession et, surtout, son problème d’hébergement l’amène à reprendre contact avec George, le seul individu qu’il connaisse dans cette ville étrangère.

     Il y a plusieurs années, une déclaration d’amour de George, non rencontrée par Jefferson, a cependant créé un fossé entre les deux hommes même si, Jefferson doit se l’avouer, il a toujours éprouvé un désir trouble pour son ami.  

    La remise en question inhérente à ce voyage amènera-t-elle Jeff à réévaluer ses certitudes, est-il déjà trop tard du côté de George et qu’en est-il de ces malfrats qui l’assaillent de tous bords tous côtés? Par ailleurs, quelles mystérieuses activités se cachent sous le travail en apparence anodin de George?

    Une comédie romantique fort divertissante où l’action et l’espionnage le dispute au cheminement initiatique.

    Jefferson Blythe, Esquire / Josh Lanyon. [États-Unis] : Carina Press, 2015.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité