Mardi, 18 mars 2025
• • •
    Publicité

    Christian Dior à distance

    Visitez l’exposition Christian Dior à distance et engagez une conversation avec l’équipe de médiation du musée McCord durant une visite guidée virtuelle de 45 minutes (sur Zoom). Rappelons que cette grande exposition sur Christian Dior explore le génie derrière les créations spectaculaires qui ont relancé la haute couture parisienne dans les années 1950 avec le «New Look» révolutionnaire.

    Réunissant des modèles du riche fonds Dior de la collection permanente du Musée royal de l’Ontario, une douzaine de tenues de la collection Costume, mode et textiles du Musée McCord et des prêts de Dior Héritage, l’exposition couvre la période allant de 1947 à 1957 et dresse un portrait captivant du processus de création et des rouages de la haute couture parisienne dans les années 1950.

    Elle examine les lignes emblématiques du grand couturier, les étoffes luxueuses et les broderies romantiques qui sont à la base du succès mondial de la Maison. Des extraordinaires tenues de ville aux robes du soir et aux robes de bal, les visiteurs découvriront la confection raffinée, la minutie du détail et le luxe des créations de ce géant de l’âge d’or de la haute couture.

    L’exposition est maintenant disponible jusqu’au 2 mai 2021, avec des visites virtuelles les dimanches et les jeudis. Les dimanches, à l’exception du dernier dimanche du mois: visite en français à 11h30, en anglais à 13h. Les jeudis, visite en français à 12h. Tarif: 8,50$ par connexion. Gratuit pour les Membres du Musée. Les visites ont lieu en ligne sur Zoom.

    INFOS | www.musee-mccord.qc.ca

    Autres événements parallèles

    17 FÉVRIER à 12 H
    CHRISTIAN DIOR : COUTURE ET DIPLOMATIE
    CONVERSATION AVEC VINCENT DUBÉ-SÉNÉCAL — GRATUIT

    Rejoignez en direct le chercheur Vincent Dubé-Senécal et la chroniqueuse spécialisée en mode à Radio-Canada, Madeleine Goubau, lors de cette conférence présentée dans le cadre de l’exposition Christian Dior. Les conférenciers discuteront du lien important et particulier entre les relations internationales et la mode, et plus précisément, les actions diplomatiques de la Maison Dior dans les années 1950. 

    DU 12 AU 28 FÉVRIER 
    CHRISTIAN DIOR ET L’UNIVERS DE LA MODE
    LE FIFA AU MCCORD en numérique —  GRATUIT

    Les trois dernières fins de semaine de février, Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) et le Musée McCord présentent une programmation de films, soit trois documentaires dédiés au créateur Christian Dior et l’univers de la mode. 

    • Du 12 au 14 février : Christian Dior, le couturier et son double
    • Du 19 au 21 février : Les dessins de Christian Dior
    • Du 26 au 28 février : Bouquet Final

    INFOS | www.musee-mccord.qc.ca

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité