Mardi, 25 janvier 2022
• • •
    Publicité

    1 personne LGBT agressée toutes les 3 heures en Israël en 2020

    Un chiffre qui montre une forte augmentation des incidents violents et haineux contre la communauté LGBT dans un pays où la tolérance de la majorité aux réalités LGBT se frappe à l’intolérance des autres.

    Un rapport annuel de l’Association pour l’égalité des LGBTQ en Israël (Aguda) révèle que 2.696 attaques contre la communauté LGBT ont été signalées en 2020, contre 2.125 incidents signalés en 2019, soit une augmentation de 27%.

    Plus de la moitié (55%) de tous les signalements de violence contre les personnes LGBT survenus en 2020 ont été faits par des femmes (cisgenres et trans), pour 33% par des hommes. Un quart (25%) étaient des personnes transgenres.

    La pandémie de Covid a poussé la violence anti-LGBT, selon l’Aguda. 28% des incidents violents se sont produits au sein de la famille, et 25% se sont produits dans une zone proche de la famille de la victime.

    En 2020, plus de 315 jeunes LGBT ont été forcés de quitter leur domicile en raison d’abus ou de harcèlement liés à leur orientation sexuelle ou à leur identité de genre, une augmentation de 16% par rapport à l’année précédente.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité