Lundi, 28 novembre 2022
• • •
    Publicité

    Un graffiti homophobe a été peint en face de la résidence du maire d’Ottawa

    Le bureau du maire d’Ottawa a indiqué dimanche après-midi qu’un graffiti homophobe a été peint sur l’asphalte, devant la résidence du maire Jim Watson.

    Le maire c’est dit déçu que quelqu’un consacre du temps et des efforts pour s’attaquer à l’orientation sexuelle de quelqu’un et pour vandaliser une propriété publique

    Lundi, le premier ministre fédéral, Justin Trudeau, a dénoncé le geste homophobe : « Je suis consterné d’apprendre qu’un graffiti homophobe a été écrit devant le domicile du maire Jim Watson. Cette haine ignorante et inexcusable n’a pas sa place dans cette ville – ou n’importe où dans notre pays. Jim, les Canadiens de tout le pays sont à tes côtés », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

    Selon les informations fournies, la police d’Ottawa a été appelée pour une intervention après qu’un voisin a remarqué le message offensant. La Ville a été mandatée pour procéder à un nettoyage de la voie.

    Rappelons que le maire d’Ottawa a révélé publiquement qu’il était homosexuel en aout 2019, peu de temps avant le lancement des festivités entourant le début des activités de la Fierté dans la capitale.

    Il avait alors souligné que parler publiquement de son orientation sexuelle était une délivrance pour lui et que de ne pas l’avoir fait plus tôt avait été « une erreur ».

    Jim Watson a été maire d’Ottawa de 1997 à 2000, et depuis 2010.

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité