Mardi, 3 août 2021
• • •
    Publicité

    Manon Massé : «Qu’attend Québec pour aider les commerçants?»

    Cette semaine, j’ai été interpellée par Danny Jobin et Vincent Bruneau, les propriétaires des bars Le Date et Le District dans le Village de Montréal.

    C’est un secret pour personne, l’année a été particulièrement difficile pour les entrepreneurs œuvrant dans le secteur des bars, bistrots, clubs, pubs, tavernes et bar à vin.

    Après avoir utilisé leurs économies pendant l’automne, c’était un vrai parcours du combattant pour naviguer dans les programmes d’aide gouvernementaux qui manquent de continuité et où on se rend compte que la notion de « pardon » des dettes ne pardonne pas tant que ça.

    La ville de Montréal a fait sa part en facilitant la mise en place des terrasses à coût réduit; qu’attend Québec pour aider les commerçants? La dernière chose qu’on voudrait, c’est que des institutions importantes dans nos communautés, comme le Date dans le Village, ne doivent fermer leurs portes.

    Les questions qu’ils posent sont pourtant pertinentes: si les partisans du Canadien peuvent se promener en meute sans distanciation et sans masque jusqu’aux petites heures, pourquoi les bars qui font respecter les règles de santé publique ne peuvent pas être ouverts et servir jusqu’à 3h du matin au lieu de minuit?

    Si les gyms, les salons de massages et les saunas ont le droit d’ouvrir dans le village, pourquoi les karaokés qui respectent et font respecter les règles d’hygiènes ne peuvent pas opérer? 

    Ce qui vit Dany et Vincent est vécu par une multitude d’entrepreneurs dans mon comté. J’aimerais trouver des réponses à ces questions. N’attendez pas qu’ils meurent tous, car le centre-ville deviendra un lieu fantôme.

    Manon MASSÉ Députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques — Québec solidaire. Cheffe du deuxième groupe d’opposition. Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’affaires autochtones. Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de transition verte et de changements climatiques

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité