Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Elliot Page sera honoré au festival du film LGBTQ+ de Los Angeles

    L’acteur et militant trans canadien Eliot Page est mis à l’honneur du festival du film LGBTQ+ Outfest qui débute le vendredi 13 août à Los Angeles. Il recevra le prix Outfest Annual Achievement Award.

    Lors du gala de clôture du festival, le 22 août prochain à Los Angeles, Elliot Page se verra recevoir le prix Outfest Annual Achievement pour sa carrière artistique et son combat personnel et engagé pour la communauté LGBTI+. 

    Le festival Outfest débute le 13 août au Hollywood Forever Cemetery avec la projection du film Everybody’s Talking About Jamie, l’adaptation cinématograhique de ce musical qui a remporté un succès fou dans le West End à Londres

    Fanny : The Right to Rock, un documentaire sur l’un des premiers groupes de rock féminin à connaître un grand succès sera projeté lors du gala de clôture. En tout, près de 200 films LGBTI+ seront projetés en salle ou en virtuel lors de l’édition de cette année.

    « Lors de la détermination du récipiendaire de notre plus haute distinction, nous recherchons ceux qui ont été un puissant représentant de notre communauté, qui ont atteint les plus hauts niveaux de reconnaissance pour leur talent et qui ont eux-mêmes pris la place de cinéaste et créateur indépendant. Il n’y a personne de plus prêt à recevoir l’Outfest Annual Achievement Award de cette année que Elliot Page. […] Son courage, son plaidoyer et son parcours personnel ont fait de lui l’une des personnalités publiques les plus admirées et les plus respectées de sa génération et son talent et sa voix dirigent une nouvelle génération au sein de la communauté LGBTI+ et du divertissement », a déclaré Damien S. Navarro, directeur exécutif du festival Outfest.

    En décembre dernier, Elliot Page a fait son coming out trans. Depuis, il est devenu une véritable icône de la communauté trans et œuvre activement dans le combat pour les droits LGBTI+.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité