Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Patrick Desmarais nommé Directeur régional en Montérégie d’Evol

    Le président bénévole de la Fondation Émergence et de la Journée internationale contre l’homophobie, le sympathique Patrick Desmarais avait annoncé à la fin aout son départ de TD où il était directeur de compte PME. On sait maintenant qu’il a accepté un nouveau défi emballant à Evol, le nouveau nom de Femmessor.

    Militant de longue date et membre fondateur de la Chambre de commerce gaie du Québec, aujourd’hui connue sous le nom de Chambre de commerce LGBT du Québec, Patrick Desmarais a démontré une ténacité remarquable et un leadership inspirant depuis plus de 20 ans auprès de la communauté LGBT et du milieu des affaires.

    Diplômé en droit civil de l’Université d’Ottawa et admis au Barreau du Québec en 1992, Patrick a débuté sa carrière à l’âge de 24 ans à titre d’assistant spécial auprès du ministre du Travail du Canada, Marcel Danis, jusqu’à son retrait de la vie politique. Pour une courte durée il a été conseiller publicitaire pour Fugues et conseiller financier. Il a été plusieurs années conseiller finances personnelles et petites entreprise et Ambassadeur de la diversité à Banque Nationale, avant d’accepter un poste comme directeur de compte PME à la TD.

    Sa nomination, comme directeur régional en Montérégie chez Femmessor coïncide avec l’élargissement de la mission de cet organisme. En effet, cette semaine Femmessor est devenu Evol. Une bonne nouvelle pour les entrepreneur.e.s issues de la diversité et les femmes entrepreneurs. Levier financier assez unique, Evol dispose dès maintenant d’une enveloppe de plus de 52,5 millions de dollars pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels allant de 20 000 $ à 450 000 $, des projets de démarrage, de croissance, d’acquisition et de relève d’entreprises à propriété inclusive et diversifiée, engagées dans une démarche de développement durable.

    «Je suis très heureux que ce volet de financement inclura les personnes de la communauté LGBTQ2+ de façon spécifique tout en mettant de l’avant les entreprises à propriété diversifiée et inclusive qui génèrent un impact positif sur la société en accord avec les objectifs de développement durable de l’ONU» a déclaré Patrick Desmarais.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité