Dans le cadre d’une exposition plus large dont le titre est «S’AGITER», Emmanuel Galland investi le Hangar 7826, une nouvelle galerie et atelier d’artistes, du 6 au 28 novembre pour son exposition «Mes Dates/Close Friends».
«J’ai une nouvelle expo en tant qu’artiste et à connotation gaie, dit Emmanuel Galland.
Il s’agit de captures d’écran de certains génériques de sites pornos qui annoncent un ou
des prénom/s fictifs d’acteurs. J’en ai collecté presque une centaine. Ils seront mis en
espace comme une installation photographique sur un mode plus ou moins aléatoire
dans un nouveau lieu d’exposition : HANGAR 7826.»
Artiste, commissaire et travailleur culturel, Emmanuel Galland a autant exposé qu’organisé des expositions individuelles et collectives dans une variété de lieux de diffusion. Ancrée dans l’histoire récente de l’art au Québec et dans un art-en-train-de-se-faire, ses projets en tant que commissaire dialoguent souvent entre artistes de différentes générations.
L’exposition «S’AGITER» constitue un triptyque de trois présentations individuelles au travers duquel se succèdent les artistes montréalais Emmanuel Galland, Sayeh Sarfaraz et Michael Patten. Mais pourquoi cette exposition s’appelle-t-elle «S’AGITER» ? Parce que les recherches récentes d’Emmanuel Galland, de Sayeh Sarfaraz et Michael Patten se succèdent. Leurs démarches se croisent dans un même lieu pour témoigner de gestes créateurs compulsifs ; d’émotions vives en lien avec le quotidien, le politique et le rassemblement. Des expositions dirigées ici par le commissaire indépendant Laurent Vernet.
«S’AGITER» veut aussi faire connaître cette toute nouvelle galerie qu’est HANGAR 7826
qui a ouvert ses portes cette année. HANGAR 7826 est situé sur la ruelle entre les rues Saint-Gérard et Foucher au sud de la rue Gounod dans le quartier Villeray, à Montréal (Métro Jarry).
INFOS | hangar-7826.com