Après Canada’s Drag Race, voici qu’on nous annonce que, dès cet automne, OutTV nous présentera une toute nouvelle émission pour les fans de drags! Call Me Mother, c’est le nom de cette téléréalité, mettra en vedette, entre autres, la québécoise Barbada de Barbades qui agira à titre de «mentor» ! Il s’agit d’une compétition pour savoir quelle est la «Mother» et sa maison qui l’emportera !
Les aficionados d’émissions de drags en auront donc plein les bras et ne voudront certainement pas manquer un seul instant de Call Me Mother ! «Toute l’émission a été enregistrée en mai dernier et les tournages sont complètement terminés», confirme une Barbada super excitée ! Call Me Mother a été tournée à North Bay, en Ontario ce printemps.
Barbada fera face à deux autres «mentors» : Peppermint, qui est arrivée bonne seconde à la 9e saison de RuPaul’s Drag Race (en 2017) ainsi que Crystal, une canado-britannique, qui s’est classée 6e lors de RuPaul’s Drag Race UK (en 2019). Crystal avait fait une apparition dans l’épisode intitulé Star Sixty-Nine de la récente série Canada’s Drag Race.
En tout, il y aura 10 participantes drags qui seront réparties en trois maisons. Bien sûr, il y aura des éliminatoires ce qui fait que chaque maison se retrouvera avec trois drags. Call Me Mother sera animé par Dallas Dixon, le «lumberjock» correspondant pour l’émission Entertainment Tonight aux festivités canadiennes de la Fierté. «C’était très différent pour moi cette émission-là, c’était la première fois que je participais à une téléréalité compétitive, continue Barbada.
J’ai fait des entrevues à la télé, j’ai été aussi e la téléréalité documentaire Ils de jour, Elles de nuit (en 2017 sur ARTV), mais ce n’était pas la même chose. Cela a été très formateur. Il fallait avoir bien de la patience pour attendre que l’on tourne, que l’on change les éclairages, etc. Parfois, on pouvait attendre 1h30 pour tourner trente minutes, pour recommencer… Ce fut une très belle expérience et j’ai appris beaucoup»
Et la question qui nous brûle le bout des lèvres : y a-t-il d’autres québécoises ? Barbada de Barbades ne pouvait pas le divulguer, mais… «Ce que je peux dire, c’est qu’il y avait des candidates de partout au Canada, il y avait une belle inclusion !» Vous pouvez tirer vos propres conclusions !
Call Me Mother, en plus d’être diffusé sur OutTV au Canada, le sera aussi en Grande-Bretagne. Et aussi disponible aux États-Unis
«On espère vraiment une 2e saison parce que c’était réellement enrichissant et on a vu aussi que beaucoup d’argent a été investi dans cette téléréalité, poursuit Barbada. «C’est à souhaiter fortement».
Précisons que la maison gagnante mettra la main sur une somme de 50 000$ à la fin de cette compétition? Les mordus de drags, préparez-vous à vivre des moments enlevants cet automne!
INFOS | Call Me Mother sur outtv.ca