Jeudi, 18 août 2022
• • •
    Publicité

    L’autofiction «La fille d’elle-même» sera adaptée au petit écran

    La fille d’elle-même, premier roman de Gabrielle Boulianne-Tremblay, verra le jour prochainement sous la forme d’une série télévisée produite par Zone 3.

    Article d’avril 2021

    Paru au printemps dernier aux éditions Marchand de feuilles, le roman a connu un grand succès depuis sa publication. Il s’est retrouvé sur la liste préliminaire du prix des libraires du Québec 2022 et s’est classé au sommet des ventes de livres au Québec.

    Pour lire l’entrevue que l’autrice Gabrielle Boulianne-Tremblay nous avait accordée :

    La fille d’elle-même est la première autofiction québécoise à aborder la question de la transidentité. Le roman raconte l’histoire d’une petite fille qui naît dans un corps de garçon ; elle se fait traiter de fille manquée, fume des cigarettes pour ne plus grandir et traîne pendant toute son adolescence un garçon mort dans son portefeuille jusqu’à ce qu’elle se donne naissance à elle-même.

    Née à Saint-Siméon en 1990, Gabrielle Boulianne-Tremblay milite pour les droits des personnes LGBTQ+. Elle a obtenu une nomination aux Prix Écrans Canadiens comme meilleure actrice de soutien pour son rôle dans le film Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau –une première pour une femme trans au Canada. En 2018 est paru son recueil de poésie Les Secrets de l’origami,chez Del Busso Éditeur.  

    Elle faisant la couverture de l’édition d’avril 2021 de Fugues, quelques jours avant a sortie de La fille d’elle-même.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité