Mercredi, 30 novembre 2022
• • •
    Publicité

    Rainbow anime le concours Mx Cocktail

    Avec la réouverture des bars, les spectacles réguliers de drags seront de retour au sympa-chic bar le Cocktail. Ce sera, entre autres, le retour du populaire concours annuel Miss Cocktail qui nous permet de découvrir de nouveaux talents et qui prendra dorénavant le nom de Mx Cocktail, pour clairement signifier la diversité des styles de drags qui pourra se présenter comme candidat-e-s. Nous avons parlé à Rainbow (qui porte bien son nom considérant la vaste palette de couleurs avec laquelle elle arbore ses différents looks) qui animera l’édition 2022 du concours qui est devenu un classique annuel et qui est offert dans un environnement de qualité et professionnel.


    Comment va le recrutement des candidat-e-s ?
    Avant la 3e fermeture des bars avant les fêtes on avait déjà recueilli une bonne trentaine de candidatures en vue du concours 2022. Avec là depuis l’annonce d’une date de réouverture, j’ai commencé à les contacter pour voir combien sont toujours intéressé-e-s à participer à cette édition du Mx Cocktail.


    Le populaire concours de drag du bar le Cocktail est de retour, mais avec la subtilité d’un nouveau nom — Mx Cocktail — qui exprime une nouvelle formule, non?

    Oui avec les dernières éditions, le concours avait déjà commencé à changer et on avait des candidatures plus diverses. Je crois qu’on en était rendu là. C’est bon que le nom réflète ça aussi. La drag, c’est maintenant beaucoup de choses… En plus des personnificateurs féminins, il y a des drag kings, il y a les Instagram queens qui n’ont pas nécessairement d’expérience de scène, les goth queens, les comedy queens, les bearded queens, les genderfuck, les club kids et encore plus.


    L’ouverture est telle que le sens du terme « drag» est devenu plus inclusif qu’il ne l’avait jamais été.
    Je considère que la variété des styles est un atout majeur dans un spectacle. Et faire de la drag, c’est du spectacle.


    Qu’est-ce qu’il faut pour être un-e bon-ne candidat-e?
    Il n’est pas essentiel d’avoir de l’expérience, mais il fait démontrer de la passion. On est ouvert à tout le monde: drag-queens, drag-kings et bio-queens. On veut des débutant-es, mais on aimerait aussi qu’il y ait des doyens et des doyennes. Le désir de performer, c’est un gros plus. En bout de ligne, on veut pourvoir offrir un bon divertissement au public. Venez avec vos
    ami-e-s, ça va être le fun.


    Y aura-t-il encore des drags invités comme coachs de la semaine?
    Il va y en avoir à certaines étapes et de plus en plus en approchant des quarts de finales, des demis et de la finale.


    Qu’est-ce qui fait la singularité de ce concours par rapport aux autres?
    Au cours des semaines, les gens peuvent se préparer, suivre des formations et des ateliers pour en connaître plus sur le showbiz drag si ce sont des jeunes qui débutent. Bien sûr, vers la fin, il y a un processus d’élimination.


    En terminant, j’ai appris la semaine dernière que ton podcast avec Mona de Grenoble est en nomination pour un Olivier dans la catégorie Podcast humoristique sans script de l’année. Quelle a été ta première réaction?
    J’peux pas croire que ça nous arrive si vite. Mona de Grenoble et moi on étaient très contentes. Je suis assez fier que tout ça arrive si vite. Quand on y pense, ça fait seulement un an que le podcast Entre 2 lèvres, a débuté. Un ÉNORME MERCI à tous de nous suivre, d’être là, de nous encourager et de nous écouter.

    Nous sommes ben énarvées. Il va y avoir de la couleur dans ce gala-là (N.D.L.R. : rappelons que Rita Baga, Mathieu Dufour et Sam Cyr sont aussi en nomination pour Olivier de l’année, un record au niveau de la représentativé LGBTQ+)

    INFOS | Mx Cocktail, dès le jeudi 3 mars à 22h, 1669, rue Sainte-Catherine www.barlecocktail.com


    Pour le PODCAST ENTRE 2 LÈVRES : Visitez le lien linktr.ee/entre2levres puis cliquez sur le lien pour choisir où vous voulez les entendre


    • • •

    Et aussi au bar le Cocktail…

    Les deux propriétaires du bar Le Cocktail, Luc Généreux et Michel Dorion, sont bien contents de pouvoir vous accueillir à nouveau. En plus du Concours Mx Cocktail, d’autres soirées régulières sont de retour, du vendredi au lundi. Michel Dorion et une ribambelle de drags vous attendent avec impatience à partir du 28 février, à la réouverture des bars.


    Animés par Michel Dorion avec des drags invités, le Vendredi Fou viendra mettre de la folie dans vos débuts de week-end à partir du 4 mars. Mais avant, le soir même, il sera possible de visionner en public la diffusion de la 14e saison du RUPAUL DRAG RACE.


    Le samedi, dès le 5 mars, place aux rires avec Drôle de Drags, avec en alternance
    Barbada, Rainbow, Emma Déjàvu, Miss Butterfly et la Drag on Fly.


    Le Dimanche Show est de retour en début de soirée le 13 mars avec Michel Dorion. Le dimanche précédent, Démone LaStrange et Ciatha Nights et leurs invités offriront une Strange Night.


    Et le dimanche 20 mars à 18h on soulignera l’anniversaire de Sally-D — notre matante cochonne nationale — par un spectacle spécial, comme l’est cette Drag, impliquée au niveau social et communautaire, et qui anime la soirée C’est juste Lundi : Place à la relève.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité