Lundi, 27 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilDestinationsEuropeLyon va accueillir les EuroGames en 2025

    Lyon va accueillir les EuroGames en 2025

    La ville de Lyon sera l’hôte de l’événement sportif LGBT le plus important d’Europe en 2025.


    La ville de Lyon a été désignée pour l’organisation des EuroGames en 2025. Pendant quatre jours, du 23 au 27 juillet 2025, plus de 3 500 sportifs de toute l’Europe et au delà pourront s’affronter dans plus de 20 disciplines.

    Cet évènement est aussi l’occasion d’échanger et de sensibiliser les participants et les spectateurs autour de thématiques telle que le «handisport LGBT+, la lutte contre la serophobie, les notions de genre et d’orientation sexuelle».

    La municipalité s’est réjouie de cette désigantion sur Twitter. Julie Nublat-Faure, l’adjointe de la mairie chargée des Sports, a exprimé son «immense fierté».

    Organisé par la Ville de Lyon, l’Office des Sports de Lyon ainsi qu’un grand nombre de clubs et associations sportives lyonnaise et de la région, ces jeux, ouverts à tous, seront organisés sous le signe de l’inclusion et de la diversité.

    Les EuroGames ont lieu chaque année dans une ville européenne différente depuis 1992 et rassemblent entre 2 000 et 5 000 sportifs, «sans considération de l’âge, de l’identité sexuelle ou aptitudes physiques».

    INFOS | lyon2025.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité