Mercredi, 31 mai 2023
• • •
    Publicité

    One of Us Is Lying

    La première saison de ce whodunit (« qui l’a fait ») au sein d’une école secondaire avait su passionner, tout en mettant en scène une représentation LGBT variée et s’était terminée sur un intrigant point d’interrogation. La seconde saison saura-t-elle relever le défi et offrir une intrigue tout aussi excitante ? La réponse est : noui !

    Le premier opus présentait un mystère de la chambre close particulièrement excitant avec cinq étudiants en retenue, dont l’un mourrait dans des circonstances non équivoques : le coupable était dans la pièce ! Mais qui était le tueur et quel était le motif du crime ? Habilement menée, la saison s’est terminée par une série de révélations surprenantes se soldant par la mort du tueur. Tout ne se termine cependant pas dans l’allégresse, puisque dans les toutes dernières secondes les survivants reçoivent de nouvelles menaces accompagnées d’une vidéo compromettante. Quelle nouvelle menace était tapie dans l’ombre ? Ce nouveau malfrat signe tous ses messages du nom de « Simon’s says » (« Simon dit ») qui, comme dans le célèbre jeu pour enfant, se termine par un ordre donné à ses destinataires. Si les instructions ne sont pas suivies à la lettre, les conséquences s’annoncent bien évidemment tragiques.

    On suit ainsi les protagonistes — Bronwyn Rojas (Marianly Tejada), Addy Prentiss (Annalisa Cochrane), Nate Macauley (Cooper van Grootel) et Cooper Clay (Chibuikem Uche) — véritable incarnation des clichés établis dans le film The Breakfast Club (le cerveau, la beauté, le mauvais garçon et le sportif), alors qu’ils tentent de dénouer les fils de cette nouvelle menace. La série se distingue toujours par une représentation diversifiée, notamment au regard du personnage de Cooper, un footballeur gai qui fait sa sortie du placard dans la première saison, et de Janae (Jessica McLeod), une lesbienne qui se questionne sur son identité de genre. L’intrigue se perd cependant parfois dans de trop nombreuses circonlocutions, où les étudiants s’agitent comme des poules sans tête, ce qui se fait au détriment de l’établissement d’arcs émotionnels véritables.

    La série demeure intéressante puisqu’elle sait accrocher l’intérêt du téléspectateur qui veut connaitre le fin mot de l’histoire. Est-elle captivante ? Non, puisqu’elle se perd un peu trop dans un millefeuille d’intrigues parallèles.

    INFOS | One of Us Is Lying (Qui ment ?) est disponible en anglais sur Stack, via Prime TV. Le doublage français est seulement disponible en France sur Netflix.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité