Mardi, 25 juin 2024
• • •
    Publicité

    Homosexualité, genre, droits LGBTQ+ : une conversation sans tabou avec le pape sur Disney+

    Depuis début avril, la plateforme Disney+ diffuse un documentaire espagnol, tourné en juin 2022 à Rome, mettant en scène des échanges entre le pape François et une dizaine de jeunes hispanophones, catholiques ou non, de 20 à 25 ans. L’occasion d’aborder sans tabou des sujets de société, d’actualité considérés sensibles, dont l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, et les droits LGBTQ+ plus largement.

    « Chaque personne est un enfant de Dieu. Dieu ne rejette personne, Dieu est Père. Et je n’ai pas le droit d’expulser qui que ce soit de l’Église. L’Église ne peut fermer la porte à personne », a rappelé le Pontife.

    Et à la question, regrettant que des membres de l’Église ou des prêtres puissent « promouvoir la haine en utilisant la Bible » pour soutenir leur discours, le Pape les qualifie d’« infiltrés qui utilisent l’Église pour leurs passions personnelles, pour leur étroitesse personnelle… C’est l’une des corruptions dans l’Église, ces idéologies étroites d’esprit », a-t-il poursuivi. « Au fond d’eux, ces gens vivent de graves inconsistances. Il jugent autrui car ils ne peuvent pas réparer leurs propres fautes. En général, les gens qui jugent sont inconsistants. Ils se sentent libérer en jugeant les autres, alors qu’ils devraient examiner leur culpabilité. ».

    Un détonant jeu de questions-réponses, un dialogue honnête avec ces jeunes, dont beaucoup se sont éloignés de l’Église.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité