Samedi, 22 juin 2024
• • •
    Publicité

    La Fantaisie de Paris : l’hôtel fantasmé

    Installée dans la discrète rue Cadet, en plein Paris, La Fantaisie vient tout juste d’ouvrir ses portes.  Une adresse délicieusement fantasque où l’hôtellerie durable n’a jamais été aussi désirable, ne serait-ce que pour son jardin caché et sa terrasse avec vue

    La Fantaisie a été conçue comme une enclave luxuriante au cœur de la ville. L’hôtel éveille les sens, créant un environnement harmonieux où nature et plaisir vont de pair. Favoriser une atmosphère chaleureuse et accueillante, telle est la raison d’être de La Fantaisie. Il aura fallu trois ans de travaux pour que La Fantaisie sorte de terre rue Cadet, dans le IXe arrondissement de Paris.

    Mené par le groupe Leitmotiv, ce nouvel hôtel doit sa décoration colorée à l’architecte d’intérieur Martin Brudnizki (déjà derrière Annabel’s à Londres ou encore Le Chardenoux de Cyril Lignac).

    Avec au total 73 chambres et suites (dont certaines pourvues de grands balcons privés), le lieu mise sur un mobilier tout en courbes douces, aux couleurs pastel, des miroirs travaillés, des appliques en verre en forme de pétales de fleurs ou encore une myriade d’oeuvres d’art vitaminées dûment sélectionnées par l’architecte.

    Ouvertes sur des salles de bain lumineuses, on y retrouve des kits beauté Holidermie, cette marque de cosmétiques holisitiques qui signe également les soins au spa. Installé au -1, ce temple du bien-être rassemble des bassins à la romaine, coiffés de fresques florales, un sauna infrarouge et plusieurs cabines où s’offrir des massages.

    Coiffé d’une terrasse arborés, où venir boire des margaritas, en extérieur, ou dans la véranda escaladée d’un plafond champêtre, le restaurant, est quant à lui, mené par Dominique Crenn. Cette cheffe française à la cuisine innovante qui doit sa solide réputation à sa table étoilée de San Francisco. De retour en France, l’espace se nomme Golden Poppy et s’articule autour d’une salle où trône un olivier et d’un jardin parsemé d’alcôves aux tissus imprimés citron.

    Exclusivement végétal et pescétarien (pas de viande, mais de la chair issue des poissons, des crustacés et des mollusques aquatiques), le menu décline des recettes originales comme un ceviche de bar de ligne servi dans un lait de petit pois & Leche de tigre, des rolls briochés gourmands au caviar, des broccoletti grillés, des tacos aux ormeaux et à l’avocat ou encore un sundae au yaourt, crumble et fruits rouges. 

    Que demander de plus?

    INFOS |  La Fantaisie, 24, rue Cadet, 75009 Paris, https://www.lafantaisie.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Consommations

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité