Vendredi, 17 janvier 2025
• • •
    Publicité

    La Chine censure une relation lesbienne dans la série Arcane

    Encore une fois, la censure chinoise d’une relation LGBTQIA+ dans une série provoque la polémique. Cette fois, c’est Vi et Caitlyn d’Arcane qui sont les victimes de la situation. Immense succès Netflix adapté du jeu en ligne League of Legends, la série animée Arcane, qui en est à sa deuxième saison dévoilait ses derniers épisodes le 23 novembre. 

    L’un des enjeux majeurs pour les fans de la série se trouvait dans le développement de la relation amoureuse entre Vi et Caitlyn, deux des personnages principaux. Et (attention spoiler) alors que dans la version diffusée sur Netflix, on nous offrait une scène torride dans une cellule de prison entre les deux et une fin plutôt heureuse pour le couple, ce n’est pas exactement le cas dans la version chinoise de la plateforme Tencent.

    Les scènes en question ont été radicalement modifiées, voire carrément supprimées par la censure. Plus de contact physique entre Vi et Caitlyn, plus d’émotion, et en rendu franchement étrange.

    Une pratique habituelle
    Rien de bien étonnant, au demeurant : ce n’est pas la première fois que la censure chinoise sévit contre les films et les séries, que ce soit pour les représentations LGBTQIA+ (avec Friends, dernièrement), ou pour des scènes jugées obscènes. On se souvient de la polémique provoquée par la censure des seins de Kate Winslet lors de la ressortie de Titanic, il y a quelques années. Cela n’a toutefois pas empêché les fans chinois·es de la série de regarder la version non censurée et de l’apprécier.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité