Mardi, 28 octobre 2025
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresRoses et champagne (tomes 5 et 6)

    Roses et champagne (tomes 5 et 6)

    Les aventures à Moscou, de Jeong Iwon, un jeune avocat idéaliste coréen, et de César Alexandrovitch Sergueïev, le puissant héritier d’un groupe mafieux, se poursuivent. Jeu de pouvoir et de séduction continuent de se tisser entre les deux hommes, mêlant tension, manipulation et désir.

    D’abord hésitant, Iwon se laisse peu à peu captiver par le Moscovite, dont la rudesse des méthodes contraste avec son charme magnétique. Pour ne rien arranger, Iwon découvre être le fils de Maikhail, chef d’un clan rival de la mafia. La surprise de retrouver ce paternel inconnu amène cependant un nouveau lot de problèmes puisqu’il ne sait comment lui annoncer la nature de sa relation avec César, son ennemi juré. Pour ne rien ajouter, Iwon est confronté à des révélations sur César qui changent considérablement la perception qu’il avait de celui-ci et commence même à douter de la sincérité de son amant, tout en étant incapable de lui résister.

    Pendant ce temps, César découvre qu’un contrat pèse sur la tête d’Iwon. Qui a initié le contrat et pour quels motifs? On aurait pu croire que la série repousserait indéfiniment la révélation à son père de la relation entre les deux hommes, mais Iwon finit par crever l’abcès dans une scène, doublée d’une demande en mariage, où la tension atteint un paroxysme frôlant un conflit digne d’une troisième Guerre mondiale. Cette intensité reflète d’ailleurs la dynamique complexe qui unit Iwon et César, placée sous le signe des jeux de pouvoir et de domination. En effet, il s’agit pour les deux hommes d’une première initiation aux amours entre hommes et aucun ne sait vraiment comment se comporter. César a toujours considéré sa queue comme une arme de poing et les relations sexuelles comme un simple exutoire mécanique : il est donc incapable d’exprimer sa vulnérabilité.

    De son côté, Iwon en vient à se demander s’il n’a pas un fond masochiste, puisqu’il ne peut s’empêcher d’être excité par les jeux de domination auxquels il se soumet. Une partie de jeu de survie et un pari auquel les deux hommes acceptent de se soumettre révèlent d’ailleurs le tiraillement de leur désir et de leurs failles. Comme à son habitude, le dessinateur Ttung gae met magnifiquement en scène les corps massifs des personnages tout en capturant la tempête intérieure qui agite le récit de Zig. Au cœur de cette fresque où s’entrelacent amour, sacrifice et pouvoir, chaque décision devient une épreuve aux conséquences potentiellement funestes ou, tout au contraire, jouissives. L’épopée touche à son terme, laissant le lecteur suspendu dans l’attente du septième tome, où se dévoilera enfin le dénouement de cette saga passionnée.

    INFOS | Roses et champagne (tomes 5 et 6) / Zig & Ttung gae. Paris : Delcourt, 2025, 255 p., 223 p. (collection KBL)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Le livre de Joe

    Superman and the Authority

    Publicité