Samedi, 22 janvier 2022
• • •
    Publicité

    Ils étaient du party Fugues 30 ans…

    Près de 600 personnes étaient réunies au Centre des Sciences de Montréal afin de célébrer les 30 ans du magazine Fugues, le mardi 1er avril dernier. Plusieurs dignitaires, militants, gens d’affaires, des personnalités issus du milieu artistique et des politiciens, dont le maire de Montréal, Denis Coderre, et la première ministre du Québec, Pauline Marois, se sont déplacés pour célébrer le travail de l’équipe derrière Fugues et les avancées réalisées par la communauté gaie depuis 30 ans. 

    La soirée, qui a débutée à 18h, a vu défiler une variété et une diversité incroyable d’invités issus de tous les milieux : artistique, communautaire, politique et économique, autant des grandes entreprises (quelques vice-présidents, dont Maurice Côté de la Banque Royale) que des représentants de presque tous les commerces du Village (Gary du Campus, Pascal et Gregg de l’Apollon, Philip du Saloon, Réal et Pierre de Physotech, pour n’en nommer que quelques-uns). Du côté artistique, on pouvait croiser le dramaturge Michel-Marc Bouchard, le designer de mode Denis Gagnon, le chroniqueur et potineur Michel Girouard, le chorégraphe Sylvain Émard, les comédiens Michel-Maxime Legault, Mathieu Blanchard et Denys Paris, l’auteur du musical Catnip Michel Duchênes, l’auteur Simon Boulerice.

    Les arts visuels étaient fortement représentés par, entre autres, Zïlon, Yvon Goulet, Jean Chenay et François Mercier. On a y apercevoir plusieurs drags, dont certaines avaient sorties leurs robes des grandes soirées — Jimmy Moore, Dream et Barbada, qui agissait comme maître-de-cérémonie de la soirée — , des pornstars — dont Pierre Fitch (qui a insisté pour se faire photographier aux côtés de la première ministre), Gabriel Clark, Brandon Jones…

    CRÉDIT PHOTOS : Pascal Forest, Serge Blais et Richard Burnett 

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité
    Publicité