Mercredi, 8 Décembre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresPrince captif / Captive prince

    Prince captif / Captive prince

    Une trilogie écrite par l’Australienne C.S. Pacat, dont le dernier volume vient tout juste d’être publié. La série compte un fan-club fidèle qui a célébré chacun des nouveaux opus de la série.

    Damianos est promis au trône du royaume d’Akielos: beau, riche et arrogant, il a tout pour lui. Afin de s’emparer du pouvoir, son demi-frère fait assassiner leur père, capture Damianos, l’affuble de bracelets d’or l’identifiant comme esclave et l’offre en cadeau à Laurent, le prince héritier du royaume voisin. Il est destiné à être un esclave sexuel, un simple jouet entre les mains de ce dernier.

    Jusqu’ici, on est en pleine soft porn et on pourrait déjà anticiper Damianos s’abandonnant, à sa grande stupéfaction, aux plaisirs masculins. Pourtant, rien n’est simple dans ce récit. En effet, le conflit entre les deux royaumes se perd dans la nuit des temps et, lors d’un combat récent, Damianos a tué le frère aîné de Laurent.

    Damianos doit donc cacher sa véritable identité et s’affuble du nom de Damen pour échapper à la mort, mais pendant combien de temps ce stratagème tiendra-t-il la route?

    Une relation trouble et un désir latent se tissent progressivement entre les deux hommes. Rien n’interdit qu’ils le consomment puisque les amours entre hommes sont courants dans ces contrées où les relations hommes-femmes, hors des liens sacrés du mariage, sont regardées avec méfiance et même un certain dégoût.

    Pourtant, Laurent résiste aux charmes de son esclave et semble cacher un troublant secret qui l’empêche de s’abandonner : il demeure froid et calculateur et tente d’anticiper les enjeux et mouvements de chacun, qu’il s’agisse de son oncle régent, d’un adversaire avoué ou d’un simple esclave.  

    De son côté, Damianos découvre progressivement une société qu’on lui a toujours appris à haïr, mais qui se révèle plus complexe et riche qu’il n’y pensait tout d’abord.

    Stratagèmes politiques, campagnes militaires, manipulations et jeux politiques parsèment un récit dans lequel on plonge avec avidité et régal et qui révèle de nombreuses surprises tout au long de sa lecture.

    Disponible en anglais et en français, en format imprimé et numérique.  

    Captive prince / C.S. Pacat. New York : Berkley, 2015. 3 volumes

    Prince captif / C.S. Pacat. Paris: Milady, 2015. 3 volumes

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité