Samedi, 31 juillet 2021
• • •
    Publicité

    Les opposants au mariage gai en Suisse obtiennent l’organisation d’un référendum

    Les électeurs suisses vont être consultés par référendum sur le texte adopté en décembre par le Parlement. Le référendum est lancé par la droite conservatrice qui voudrait le remettre en cause.

    Selon la presse suisse, un comité emmené par le parti évangélique ultraconservateur UDF aurait réuni les 50.000 signatures nécessaires. Une fois déposées à la Chancellerie fédérale – ce qui devrait intervenir cette semaine – ces signatures devraient déboucher sur l’organisation d’un référendum.

    Le mariage pour tous suisse – qui comprend l’accès à la PMA pour toutes et la reconnaissance complète des parents de même sexe – jouit d’un large soutien dans la population et dans la classe politique, ce qui devrait garantir l’issue de cette consultation.

    Selon la directrice du Comité Mariage civil pour toutes et tous, «il s’agira de convaincre, à la marge, les indécis. Il sera également important pour nous de limiter la casse. Nous allons entendre un certain nombre de propos homophobes extrêmement violents dans les médias».

    Le référendum devrait intervenir avant la fin de l’année.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité