Mardi, 25 janvier 2022
• • •
    Publicité

    1500 parents signent une lettre ouverte contre les lois transphobes

    Plus de 1500 parents américains ont signé une lettre ouverte, demandant la fin des lois contre les jeunes trans aux États-Unis.

    Le Parents for Transgender Equality National Council (Conseil national des parents pour l’égalité trans, en français) de la Human Rights Campaign a publié une lettre ouverte, signée par plus de 1500 parents, lundi 12 avril. Elle a été envoyée même jour à des élu·es à travers les États-Unis.

    Les signataires expriment leur colère envers la vague de projets de loi transphobes, visant à attaquer les droits des mineur·es trans, en particulier dans le domaine du sport. Human Rights Campaign explique qu’actuellement, plus de 200 projets de loi LGBTphobes sont étudiés sur l’ensemble du pays. Parmi eux, 106 concernent spécifiquement les personnes trans.

    « Partout dans le pays, les enfants trans écoutent ce que vous dites et regardent ce que vous faites. Le fait d’écrire des projets de loi comme ceux-ci, de tenir des audiences et de voter plus tard leur envoie un message direct : “ Vous n’existez pas pour nous. Nous ne vous croyons pas quand vous nous dites qui vous êtes. Votre existence est dangereuse pour les autres enfants qui vous entourent. Nous allons bien si vous vous sentez seul, isolé et importun. Nous sommes prêts à enlever même les plus petites concessions qui ont été faites pour vous parce que nous avons du pouvoir et que vous n’en avez pas ”  », écrivent les parents. « Les personnes trans sont tellement fatiguées de se battre pour leur existence. Et les parents comme nous en ont assez de vous supplier de voir nos enfants et de les traiter comme des membres à part entière et égaux de la société  ».

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité