Mercredi, 23 juin 2021
• • •
    Publicité

    Le Musée d’art contemporain de Montréal s’installera à Place Ville Marie durant la transformation du MAC

    Le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) et Ivanhoé Cambridge ont annoncé que le MAC élira domicile à Place Ville Marie (PVM) durant les travaux de transformation du Musée, qui débuteront de façon préparatoire cet été et s’échelonneront jusqu’en 2024. En investissant une partie de l’espace de la Galerie PVM en plein cœur du centre-ville, le MAC aura pignon sur rue et y offrira une programmation artistique, éducative et événementielle à compter de la fin de l’année 2021.

    En s’établissant à PVM, le Musée est particulièrement heureux de pouvoir demeurer actif et présent tout au long de la durée des travaux, en maintenant son rapport à la ville et au centre-ville, sa présence auprès de ses membres et de ses visiteurs, ainsi qu’au sein de la communauté montréalaise.
     
    Rappelons que la Place Ville Marie fut le premier lieu de diffusion des activités du MAC qui y présenta, en mars 1965, sa première exposition, une rétrospective consacrée à l’artiste français Georges Rouault.
     

    À propos du projet de transformation du MAC
    Projet majeur et porteur pour le MAC, la transformation s’inscrit dans une volonté du Musée de participer toujours plus activement à la mise en valeur, la diffusion et la promotion de l’art contemporain québécois, canadien et international.  Il permettra au Musée de poursuivre son essor en augmentant les espaces consacrés à ses expositions et d’offrir un plus vaste éventail d’activités éducatives pour les petits et les grands. Avec cette transformation, le MAC entend réaffirmer son rôle de leader et convaincre un public toujours plus nombreux de l’importance que revêt l’art contemporain dans l’affirmation et le développement de notre culture et de sa grande valeur au sein de la société.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité